mercredi 3 janvier 2018

Cette année le Brésil!!!

2018... cela fait 4 ans que je n'ai pas voyagé à l'étranger... Mon dernier séjour en Inde me parait si loin...
Nous sommes Mercredi et je suis à 5 jours de mon départ au Brésil... et oui cette année le Brésil...
Je pars Lundi prochain de Lyon pour un voyage de presque un mois!!! Waouh .... je suis si contente...

Je me prépare tranquillement, mes derniers hôtes sont partis Mardi matin et je range la maison pièce par pièce... Les dernières lessives, Nettoyer et vider les frigos (j'en ai 3 dans toute la maison!!), les dernières poubelles, Vérifier les radiateurs, Organiser la relève pour les chats, Donner les clefs aux garçons pour qu'ils viennent jeter un coup d'oeil pendant mon absence, Fuite de dernière minute: le plombier est passé cette après midi... Les derniers cours de yoga, Les voeux, Les réponses automatiques des messageries, du téléphone....

Et puis bien sur progressivement préparer le sacs, les derniers achats: crème solaire, huiles essentielles, lotion "anti moustiques", les derniers coups de fils pour les voeux (et ne m'en voulez pas je n'appellerais pas tout le monde avant mon départ!!!)

Un départ en voyage a pour moi  quelque chose de sacré.... Se retrouver seule (ou presque) au bout du monde, s'en remettre au "hasard" de la vie, s'abandonner pleinement et consciemment à ce qui doit être.... ça se prépare en douceur... Je savoure chaque instant car je sais déjà que ça va passer trop vite... Alors c'est comme si le voyage démarrait avant le voyage!!!

Alors voilà c'est parti.... j'espère pouvoir raconter, partager encore une fois cette aventure.... c'est fou comme il m'est facile d'écrire pour partager ma vie "ailleurs"!!!

Départ imminent... êtes vous prêt????

Belle Soirée à vous à tout bientôt

Aucun commentaire: