mercredi 9 mars 2011

Belles pensées!!!

Mercredi 9 Mars.

Dans une semaine je me réveillerai à la Garenne Colombes!!! Incroyable….. Le mercredi 16 Mars….

Depuis plusieurs semaines je me dis qu’il va être temps de faire un bilan, de tirer une conclusion de ce voyage, vous avez dû le lire plusieurs fois dans mes différents partages..… et pourtant je n’y arrive pas, cela ne vient pas.
Aujourd’hui j’ai compris: il n’y a pas de bilan possible car il n’y a pas de fin… mon voyage n’est pas finit, il ne fait que commencer en réalité… ces 6 mois ne sont que le « hors d’œuvre » d’un voyage beaucoup plus long, d’une aventure qui ne finira plus… en tout cas je le souhaites!!!
Et en y réfléchissant bien, ce voyage a certainement commencé depuis bien plus longtemps….

Notre vie toute entière n’est elle pas un voyage permanent? Chaque jour nous avons la possibilité de créer, de choisir de prendre une direction ou une autre, de dire ou ne pas dire, etc.

Ma vie sera désormais un long voyage conscient, la suite de ce voyage précisément où j’ai compris que c’est ainsi que je veux vivre… « en pleine conscience ».
Donc pas de bilan prématuré… je suis bien trop jeune pour cela!!! Juste continuer humblement à mettre en application tout ce que j’ai appris durant ces quelques mois.
Continuer à être dans l’expérience simplement…

Mes projets sont toujours les mêmes plus ou moins, vus de l’extérieur… en revanche c’est l’approche intérieure qui est complètement différente désormais…la motivation est certainement plus juste!!!

En vous écrivant, j’ouvre en parallèle ma messagerie et je tombe sur un texte reçu d’un de mes « amis »d’Amritapuri…. Le désir est trop fort de vous le faire partager car il complète à merveille ma pensée du jour….

Un Maître a dit un jour : « Prenez conscience de tous vos fonctionnements liés à vos « j'aime » ou « je n 'aime pas ».
J'y ai réfléchi et la réflexion m'a montré qu'en effet entre ma vie solitaire, avant et maintenant, dans une communauté, il y a une grande différence à ce sujet... Dans ma vie solitaire, une grande partie des choses que j'avais ou que je faisais étaient liées à cela : « J'aime », « Je n'aime pas »... Maintenant, bcp de choses sont le résultat d'un sens commun... Je me pose moins la question :
« Est-ce que ça me plait ? » et plus : « Est-ce que c'est juste pour le bien commun ? »
A Marjolaine, un écologiste a frôlé le sujet en disant : « Demandons-nous : si tout le monde faisait ce que je fais, le monde serait-il vivable ? »
Intéressant, non, de se poser la question : « Est-ce juste ?» plutôt que : « Est-ce que j'aime »?

Amma a dit:

« Mes enfants, la société est constituée d’individus. Les pensées et les actions de chacun façonnent la culture d’un pays. Au lieu de penser : « Je m’améliorerai quand les autres changeront », essayons d’abord d’évoluer. Si notre vision des choses change réellement, nous serons capables de voir le bien partout dans le monde. Quand un changement se produit en nous, il se reflète aussi chez les autres. Mes enfants, rappelez-vous toujours que nous ne recevons que ce que nous donnons. Le cœur pompe du sang et l’envoie dans toutes les cellules du corps qui en sont nourries. Puis le sang revient au cœur. Si quelque chose fait obstacle à ce cycle, la vie elle-même est menacée. Comme le cœur, il nous faut apprendre non seulement à recevoir, mais aussi à redonner. C’est uniquement quand nous donnons que nous recevons en échange. Dans la chaîne de la vie, la faiblesse d’un maillon affecte les autres. Comprenons que chacun de nos sourires, chacune de nos paroles et de nos actions a le pouvoir d’apporter du soleil dans la vie de beaucoup d’autres. Assurons-nous donc que nos actions sèment la joie et la satisfaction non seulement en nous mais aussi autour de nous. Quand nous voyons le mal, il ne s’agit pas de se retirer du monde, déçu ; il ne faut pas non plus que les mauvaises actions accomplies par les autres nous entraînent à les imiter.
Mes enfants, au lieu de maudire les ténèbres, faites l’effort d’apporter un peu de lumière. »

Sur ces belles paroles, je vous souhaites une très belle journée, pleine de Lumière et d’Amour….

1 commentaire:

moi a dit…

C'est très chouette et je retrouve bien ma Winni. Une petite pensée du sud de la France. Bise Marie Claire