jeudi 17 mars 2011

Premier Jour....

Ça y est, j’y suis… de retour à la Garenne Colombes. Je ne réalise pas… j’ai l’impression de n’être jamais partie !!! Comme si ces 5 mois n’avaient été qu’un rêve… ça me parait si loin déjà !!!
Et pourtant quelque chose a changé bien sur, quelque chose d’essentiel au plus profond de moi que je ne saurais pas vraiment expliquer….
Désormais je ne me sens plus simplement française, je me sens appartenir au monde entier… je ne me sens pas plus chez moi ici qu’ailleurs, c’est assez troublant comme sensation…
Je me sens être une citoyenne du monde….

J’ai l’impression de flotter depuis hier… j’observe les gens autour de moi, un peu comme si mon voyage continuait… « Je vais passer maintenant une semaine de vacances à Paris !!! »

Je retrouve les saveurs simples des légumes frais, des petits plats maisons préparés par ma maman…. Le confort d’un appartement « européens : c’est le silence et le calme de la nuit que je savoure le plus !!! Même si j’ai froid… un peu comme si je dormais avec la clim.

Je ne suis ni triste ni folle de joie d’être là, je me sens en transition… un peu comme si j’étais tombée là par hasard !!! Un passage obligé, un sas de décompression….

Petit à petit je reprend contact avec la vie ici : relancer l’assurance de la voiture, le forfait de téléphone (que je n’aurais qu’à partir du 29 Mars… ), faire mes lessives et préparer des bagages adaptés à la suite de mon périple….

Et oui, je descends début Avril à Annecy… j’ai une vie à créer je vous rappelle…

« Créer sa vie !! » n’est ce pas magnifique ??? J’ai tout à créer maintenant …. Vaste programme qui s’ouvre à moi !!!!
Et j’ai bien l’intention de le faire en toute conscience. C’est la tâche la plus importante que j’ai eu depuis bien longtemps…. Et je compte bien lui donner toute mon attention et mon énergie !!!

Que feriez vous si vous aviez votre vie à créer à partir d’aujourd’hui ???? Où aimeriez vous vivre ? Une maison ou un appartement ? Quelles seraient vos exigences ? Quel métier aimeriez vous faire ?? Quel projet aimeriez vous mener à son terme ???

Voilà les questions que je me pose… et auxquelles je dois répondre car non, ce n’est pas un rêve….c’est ma réalité aujourd’hui !!! Même si ça n’est peut être qu’une illusion de plus… (À bon entendeur !!)

J’espère de tout cœur vous faire partager mon cheminement tout au long de cette création…
En attendant je vous souhaite une bonne journée…..

1 commentaire:

Patrick Bonnaudet & Olivier Raynal-Benoit a dit…

Hello Stéphanie !

Welcome home...

Je me sens en plein jet lag, comme si j'avais moi aussi fait ce long et beau voyage, et comme toi cette sensation que "c'était hier".

Je me réjouis de la perspective de t'entendre en parler, le temps que tu reprennes ton souffle, tes repères, mais surtout pas tes habitudes ?!

Biz
Patrick