samedi 26 mars 2011

SAS de Décompréssion....

Mardi 22 Mars.

Je suis chez mes parents à la Garenne Colombes, en vacances en banlieue Parisienne pourrions nous dire!!!
C’est assez troublant d’être là, de voir la vie que j’ai laissé qui continue…. Je suis allée à la défense aujourd’hui, au cinéma… et dire que ce trajet je le faisais plusieurs fois par semaines pour aller travailler…
Je n’ai pas croisé beaucoup de mes élèves, il faut dire que je ne les croisais pas non plus lorsque je travaillais là…. Mes horaires de « promenades » ne collent pas avec les horaires de bureau….

J’ai très envie de les voir et en même temps je ne veux pas me mettre trop de contraintes… j’ai besoin de temps pour moi… me retrouver ici est un vrai travail…. Ne pas retomber dans les habitudes, rester un peu en voyage… vivre au rythme des rencontres et des envies…
Alors ceux et celles que je croise tant mieux, les autres ce sera pour la prochaine fois…
Je pense que vous comprendrez tous… vous saurez me pardonner mon silence….

J’ai froid, j’ai des contractures aux cervicales, je sens que mon corps accuse le coup…. J’étais en pleine forme jusqu’à Samedi et puis soudain j’ai sentie la fatigue et le contre coup du décalage horaire….

Je passe du temps sur internet, je commence à rechercher mon futur lieu de vie….c’est pas rien non plus ce qui m’attend maintenant… je suis loin d’être posée et arrivée!!!
Mais Est-ce le but d’une vie?? Se poser? Arriver à l’aboutissement de quelque chose???
La vie ne n’est elle pas un eternel recommencement??? Et lorsqu’on termine quelque chose, ne faut il pas avoir le courage de le laisser pour démarrer autre chose??? Et ainsi de suite….

Samedi 26 Mars.

18h30. Dernière soirée toute seule…. Je me la suis gardée!!! Il pleut aujourd’hui, après cette semaine éblouissante de soleil j’avais presque oublié ce qu’était Paris sous la grisaille!!! Il est tant que je bouge…
Cette semaine je n’ai pas vu grand monde… à part mon comptable et ma banquière je n’ai appelé personne ou presque…. Le peu de personne que j’ai rencontré m’a suffit…
Comment expliquer à quel point je me sens en décalage? A quel point tout me parait si futile?? C’est comme si j’arrivais d’une autre planète… et pourtant j’ai choisi de revenir… et je pense que c’était le moment…
Alors patience…. Je vais avoir des réponses à toutes mes questions…

J’ai hâte d’être à Annecy. De voir mes amis sur place. De me balader au bord du lac en ce début de printemps… et puis de vadrouiller dans la région… de m’imprégner du rythme de vie des différents lieux que j’ai à voir.

J’ai plusieurs maisons à visiter, mais mon projet s’est précisé… j’ai désormais un budget plus précis, je ne veux pas m’engager pour de trop gros remboursement… je souhaite garder ma liberté!!!
Ma banquière m’a dit que j’étais libre et que c’était rare de voir quelqu’un aussi libre et détachée du matériel… je l’ai pris comme un compliment et comme un précieux conseil aussi….

Ne pas me retrouver coincée avec une maison, des crédits et tutti quanti!!!
Trouver une maison qui me permettra de recevoir, d’accueillir avec simplicité et sincérité… faire passer le message d’un « vivre autrement » à travers mon mode de vie… en ouvrant ma porte et mon cœur a qui voudra bien recevoir.

Et puis surtout laisser la vie passer à travers moi sans peurs ni retenues… laisser être chaque chose en son temps… et si je dois encore attendre un an ou deux je saurais être patiente…. C’est l’enseignement de mon voyage….
J’ai confiance. Je ferais ce qui est juste au bon moment… et si je me trompe ça ne sera qu’une expérience de plus qui me rapprochera du but. Si but il y a!!!

Alors voilà, je vais faire confiance et voir ce qui arrive…. C’est tout simple la vie quand on commence à comprendre que tout n’est qu‘un jeu bercé d‘illusions…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Stéphanie,

Me suis mis simplement ce soir par curiosité pour voir où tu en étais!! et quelle est ma surprise de voir que tes aventures mondiales ont cessé!! As tu trouvé le fil de toi pendant ces mois de recherche, d'ouverture...? Je vois que ton projet de quitter la région parisienne pour nos belles montagnes te cheville le corps. En tous cas, je suis bien rouillé car sans toi je me suis endormie, corporellement parlant!! et oui, quel pays t'a fait le plus vibré? A très vite, peut être à 2 rues d'ici! bises Priscille