samedi 25 janvier 2014

ça continu....

Vendredi 24 Janvier 2014

Depuis deux jours, je « farniente »!!! Pas de planning, je me laisse porter par mon rythme intérieur….
Je dors un peu plus tard le matin, je traine dans la guesthouse jusqu’en milieu de matinée et puis je sors un peu avant l’heure du déjeuner… j’ai trouvé un restaurant Indien très sympa et bon marché… (Suguru). C’est là que j’ai déjeuner pendant deux jours… ensuite j’ai exploré Pondichéry pendant au moins trois/ quatre heures chaque après midi…. Je marche à n’en plus finir en suivant le hasard des petites rues….sous un soleil de plombs…. Heureusement que c’est l’hiver!!!

Je rentre aux alentours de 17h et je me pose avec un bon bouquin en attendant l’heure du dîner…
Deux soirs de suite j’ai partager le dîner avec les propriétaires de la guest house et un autre couple d’hôtes qui eux sont là pour un mois et demi… Annie, notre hôte, nous a gentiment invité un soir et m’a autorisée à dîner sur place si je voulais… j’en profite car un restaurant tous les soirs, c’est beaucoup….du coup j’achète local et je mange ici.…
Je ne fais pas long feu, mes balades interminables dans la ville sont gages de belles nuits de sommeil!!!

Aujourd’hui je suis retournée au Matrimandir… toujours aussi nourrissant…. J’ai déjeuner sur place et je suis rentrée tôt…. Cette après midi lecture et peut être piscine….et ce soir concert de « AUM » à l’ashram….
Demain relax….. Annie prépare une surprise pour l’anniversaire de son compagnon Dimanche soir, j’y suis conviée et demain j’ai proposé un coup de main… je me fond donc un peu ici dans la vie des locaux et ça me plait bien….

Samedi 25 Janvier.

Aujourd’hui, encore plus calme, encore plus de lecture et beaucoup moins de marche dans la ville…
Je fatigue un peu de cette effervescence permanente…. Et je réalise surtout que ce sont mes derniers jours de vacances!!! Plus que 5 jours ici… ça passe si vite…. Alors j’en profite un maximum pour me poser encore et toujours dans le rien faire et profiter…

J’ai plein de nouvelles idées pour ma maison… un nouveau mode de fonctionnement serait le bienvenue…j’ai ma petite idée… et je sais que ce changement doit venir de moi, de ma façon d’être… Être et ne plus faire…le challenge de toute ma vie!!!
Le planning se remplit plutôt bien…je vais vite devoir m’y remettre en prenant garde de ne pas me faire rattraper par mes démons…. C’est toute la richesse de la vie… expérimenter en permanence les situations qui nous mettent en difficultés jusqu’à ce qu’elles s’épuisent faute de prise sur nous…

Si je change mon rythme, alors le rythme de ma maison changera…. Et deviendra ce qu’elle doit être…tout comme moi d’ailleurs qui ai à passer le cap de devenir ce que je suis pleinement…
Mon chemin de vie est désormais très relié à ce lieu (du moins pour le moment)… il est véritablement mon miroir… ainsi que les personnes que j’y accueille…

Ce voyage m’y fait touché, tout en douceur… progressivement, je fais confiance… laisser le temps au temps… et les choses bougent quand c’est le moment…
Je suis bien, je me sens bien, ça faisait longtemps que je n’avais pas eu de « vraies » vacances et c’était plus que nécessaire…

Aucun commentaire: