lundi 13 janvier 2014

Et c'est reparti!!!!


Mardi 7 Janvier 2014

Et voilà…. Je suis partie, arrivée à l’aéroport de Genève et le voyage commence avec son lot d’aventure!!!
Mon vol à 2 heures de retard, du coup je loupe la correspondance et je passe une journée entière à Dubaï…. Arrivée jeudi à 2h45 du matin en Inde…. Ça devrait me déranger, mais en réalité j’adore ça… c’est un peu comme si je ne contrôlais plus rien…. À partir de maintenant je me laisse aller complètement et je me coule dans le voyage sans plus rien en attendre….
Je m’adapte et je fais confiance, je n’ai rien d’autre à faire….avec la certitude que je suis exactement là où je dois être à chaque instant…

J’ai l’hôtel qui m’attends à Dubaï, tout est pris en charge par Emirates…. Super compagnie soit dit en passant….


Vendredi 10 Janvier 2014

Je suis arrivée hier à 6h du matin… après avoir passé deux nuits sans dormir….dure dure le voyage….
La journée a été difficile, je n’arrivais pas à émerger…. Dormir deux heures puis déjeuner, redormir deux heures puis mon premier massage, redormir deux heures puis dîner… Et enfin une nuit plus que complète pour rattraper tout ça!!! Couché 19h jusqu’à 8h ce matin… j’ai presque trop dormi cette fois ci….

L’endroit est très sympa, un peu au milieu de nulle part… ici je vais vivre au rythme des repas et des massages.. Rien d’autre à faire… je ne suis même pas sure de pouvoir vous envoyer ces textes….
8h petit déjeuner, 12h30 déjeuner, 18h dîner…. En milieu de matinée on vous apporte une assiette de fruits frais ou un jus de fruit, idem l’après midi… On mange presque trop!!!
J’ai un soin le matin et un soin l’après midi…. Aujourd’hui ce sera 10h et 15h….
Et cela pendant 10 jours…. La médecine Ayurvédique est très complète et nous permet de nettoyer le corps complètement…. D’où l’importance de respecter les horaires des repas et de ne pas manger à l’extérieur pendant la cure…. (dixit mon médecin…)

Il est 9h47, je vais partir pour mon soin… humm que du bonheur!!!


Dimanche 12 Janvier

Ça fait maintenant 4 jours que je suis là… j’ai pris mon rythme, j’ai récupéré le sommeil du voyage et me suis adaptée au décalage horaire… Les massages sont de grandes qualités, je ne sais pas si vous imaginez 3 masseuses pendant une heure deux fois par jour!!!! Après avoir réveillé toutes les tensions possibles (hier j‘avais mal partout), aujourd’hui le corps se relaxe un peu et je commence à me détendre…. C’est à partir de là que le travail de détoxification va pouvoir commencé…je bois de la tisane toute la journée et je ne mange que des légumes mi-cuits…. La seule touche sucrée est au petit déjeuner: un porridge peu appétissant certes mais que je commence à apprécier faute de mieux….

Les massages sont toujours les mêmes contrairement aux traitements que je recevais dans le Kerala ou il y avais plusieurs types de soins…je suppose que chaque medecin a sa propre technique… C`est très agréable aussi….  Massage a l`huile chaude par deux personnes en même temps, il n`y a jamais de temps mort…le médecin passe de temps en temps pour appuyer sur certaines zones….
Le corps se relâche, s`habitue et jours après jours le travail se fait plus profond….
Il y a deux allemandes avec moi sur place, et des personnes qui logent a l`extérieur qui suivent aussi une cure et déjeunent avec nous le midi….
Nous sommes dimanche, j`attends mon soin de l`après midi…aujourd`hui je ne bouge pas, je savoure ma première journée de détente totale….  Je rentre progressivement dans le rythme vacance…
Je lis beaucoup, et je me repose….

Hier j`ai fait un tour a Auroville et j`ai réservé une visite pour le Matrimadir pour mercredi matin… j`ai aussi repéré un café internet dans mon village, j`irais voir demain….

1 commentaire:

aunomi a dit…

Profites bien de cette bulle de détox...
J'attends la suite de tes récites et j'ai hâte d'en savoir plus sur Auroville et ton environnement.
Bises
Audrey