jeudi 17 février 2011

L'Ile Maurice....

Lundi 14 Février.

Après 12h d’avion et 14h de transit…. Me voilà enfin à Maurice…. J’y crois à peine!!!
Depuis le temps que je voulais venir voir Fanny et Yoan…m’y voilà…
C’est magnifique…. Ils habitent à la Gaulette sur la côte Ouest au sud de l’Ile.
Ils ont une petite maison adorable sur 3 étages, et la vue n’a rien à envier aux photos de cartes postales…
Je ne sais pas quelle heure il est… depuis mon arrêt à Dubaï je ne sais plus…Un taxi est venu me chercher à l’aéroport, j’ai vu Yo qui m’a accueilli et ouvert la maison… et puis qui est reparti travailler…. J’attends Fanny qui termine vers 15h… j’ai dormi un peu…sur la terrasse à l’ombre, et malgré ça je dégouline…il fait chaud, plus humide qu’au Sri Lanka je trouve…Il n’y a pas d’air… C’est l’été à Maurice en ce moment… Chaud et humide et ça ne devrait faire que grimper durant mon séjour…

Que ça me semble calme ici… pas un bruit autre que celui des oiseaux… la mer limpide, bleue turquoise à perte de vue, pas de voiture, de cris, de klaxons!!!
Que du bonheur…

Je vais rencontrer pour la première fois leurs enfants. Ruben et Garance…ça fait drôle de les découvrir dans leur vie de parents… nous nous sommes connus jeunes, à l’UCPA, nous avions 20 ans!! Nous en avons partagé des choses…. Comme ça passe…


Mardi 15 Février.

Petite soirée de Saint Valentin avec des gens d’ici… Mauriciens ou pas qui se sont installés et travaillent tous (ou pas) sur l’Ile depuis des années… Rencontre de deux couples fort sympathiques, dîner mexicain…. Champagne, bon vin rouge…. Ça fait du bien…
Figurez vous que j’ai peut être trouvé du travail… L’un d’eux est propriétaire d’un centre de remise en forme et serait intéressé de mettre en place une découverte Pilates pour ses clients pour la durée de mon séjour… pourquoi pas? J’ai donné mon accord, je verrais bien… affaire à suivre…

Ce matin j’ai dormi jusqu’à dix heures… petit déjeuner sur la terrasse, et séance de yoga avec vue sur la mer…
Ensuite le plaisir d’aller faire des courses à la superette du coin… choisir mon déjeuner: salade verte, tomate et mozzarella!!! J’ai l’impression que cela fait une éternité que je n’ai pas mangé cru… moi qui adore ça…
Et puis aussi le plaisir de cuisiner dans une vraie cuisine…. Humm, déjà hier soir avec Fanny nous nous sommes affairées pour préparer le dîner… c’est tout bête mais ça m’avais manqué…
C’est long 4 mois de restaurants…
J’avais oublié le bonheur que c’est de flâner dans les rayons d’un supermarché le nez en l’air…. Regarder chaque étiquette, découvrir les nouveaux produits… réfléchir à ce don nous avons envie…

Il est 14h10. Je prend le temps d’écrire, je sens que l’heure de la sieste approche… je vais pas m’en priver!!! Maurice c’est le repos et l’heure du bilan…
Mon dernier mois de voyage… je vais rester une 15ène de jour chez Fanny et Yo et puis je vais me louer un petit studio pour les 15 derniers jours…
C’est pas très cher (20€ par jour), il y en a juste en face de la maison de mes hôtes… et puis je sens qu’il est nécessaire de me retrouver un peu seule avant mon retour en France…
Et pour fanny et yo c’est suffisant aussi, avec les enfants et leur travail avoir du monde trop longtemps c’est fatiguant…

Moi ça me va comme ça….

Hier je suis allée courir… Fanny s’y est mise la semaine dernière avec une de ses amies alors j’ai pas voulu les démotiver… nous y retournerons Mercredi… j’ai plus l’habitude, j’ai eu mal partout, spécialement aux genoux et aux hanches!!! Jeudi il y a un cours de Yoga… je sens que je ne vais pas arrêter ici….

Aucun commentaire: