mercredi 2 février 2011

Retour dans le sud!!!

Mardi 1er Février.

Alors où en étais je???

Ah oui, dimanche matin après notre nuit dans le plus grand confort… réveil sous le crachin de Normandie, la tête dans les nuages et la brume…. Du coup après un passage éclair dans le centre ville, histoire de voir à quoi ça ressemblait… une petite réunion syndicale….nous avons décidé de mettre illico-presto le cap sur le sud… à 11h nous étions dans un taxi en direction de Mirissa… 7h de route pour parcourir à peine 300Km… les routes sont impraticables dans les montagnes…
Un petit arrêt à Ella quand même pour la pause déjeuner… comme ça, on l’aura vu aussi …

C’est une région magnifique je dois l’avouer, mais sous la pluie il n’y a rien à y faire… et autre constatation: le centre gagne à être parcouru en taxi avec chauffeur… car si on se limite, en routard, aux déplacements en train et bus, nous ne découvrons que la moitié des richesses et des beautés de cette région du Sri Lanka…
Les plantations de Thé à perte de vue, des petits hôtels bien cachés au milieu des plantations, en bord de lacs ou de ruisseaux, des chutes d’eau à couper le souffle… c’est ça aussi le Sri Lanka…
Je pense que si c’était à refaire, nous prendrions un chauffeur pour ¾ jours pour parcourir la région du centre entre Kandy et Ella… C’est l’expérience qui rentre!!!
Si un jour vous désirez partir au Sri Lanka, appelez moi, je vous donnerais quelques trucs!!

Donc nous voilà posé à Mirissa, nous avons récupéré nos petites chambres du début du séjour, retrouvé nos charmants hôtes qui nous ont accueillis divinement bien…
Bref nous nous posons là jusqu’au 9 Février puis nous remonterons tranquillement la côte pour prendre nos avions….

Le temps est un peu mitigé même ici en bord de mer…. Hier la journée à été très chaude et en fin de journée il a plu averses… ce matin, il fait frais, le ciel est un peu couvert…. C’est pas grave… un peu de repos va nous faire le plus grand bien après ces nuits de sommeil agitées, réfrigérées!!!

Je dois trouver mon billet d’avion pour l’ile Maurice maintenant… et je peux vous dire que ça me prends du temps….

Finalement il a plu toute la journée…nous en avons profité pour aller visiter Galles, la troisième plus grande ville du Sri Lanka qui se trouve à 1h20 environ de là où nous sommes…
C’est une grosse ville, avec du bruit, des gaz d’échappement, des milliers de boutiques de tout et de rien… on peut acheter des télés derniers cris à tous les coins de rue ici!!! Mais aussi des fringues en tout genre, des bijoux, il y a tellement de vielles boutiques de bric à braque que je ne sais même plus…

Il y a le fort de Galles qui est très beau, mais il pleuvait tellement que nous n’avons pas fait tout le tour… c’est une petite ville fortifiée à l’intérieur des remparts…. Nous essaierons d’y retourner sous le soleil!!!
Retour en bus à fond la caisse…. Et nous dînons ce soir dans la guest house où Stéph et Pierrot ont leur chambre…. Chez le frère du propriétaire de la mienne… on fait travailler toute la famille…. Et on nous le rend bien…

Je suis passé dans une agence de voyage en ville, j’ai peut être trouvé mon itinéraire pour Maurice… et je prendrais le même avion que Stéph et Pierrot le samedi 12 au soir… j’ai pas très envie de rester une semaine de plus ici toute seule, donc c’est super…. affaire à suivre….demain je prends mes billets sur le net….

2 commentaires:

aunomi a dit…

hello
dommage qu'il pleuve tant car ça à l'air magnifique! A Paris aussi le temps est pluvieux et surtout très très froid!!! Es-tu au courant des problèmes politiques en Egypte? La situation est très tendue au Caire (d'après les infos françaises) ce qui m'a fait pensé à ton périple et à tes amis qui s'y trouvent.
De mon côté ça y est j'ai repris le travail hier et je vais travailler que 4 jours par semaine jusqu'à septembre!
Bientôt Maurice et ses plages magnifiques donc d'ici là profites bien de cette dernière semaine sri lankaise. Bisous

Anonyme a dit…

Salut ma p'tite Steph,

Je lis et relis tes messages, un périple magnifique qui m'inspire tant il est plein de sérénité. J'ai regardé à plusieurs reprises les photos de Kovalam Ayurgeda avec dis-moi une musique complètement adaptée à ces paysages, c'est tellement beau que je ne peux m'en détacher. Je pense très fort à toi. Ta nouvelle destination à Maurice sera autre chose mais tout aussi enrichissante. Enchante-nous encore avec ces payages divins.

Nad qui t'embrasse très fort. Je te suis pas à pas et c'est un bonheur quand je rentre du travail de pouvoir m'attarder avec un tel ravissement devant tes commentaires accompagnées de si belles photos.