vendredi 18 février 2011

Maurice... suite...

Vendredi 18 Février.

Je me la coule douce… le matin je prends mon temps, je bouquine, j’écris, je surf sur internet… et puis je vais à la plage en fin de matinée. Je prends le bus… il ne faut pas être pressée!! Mais c’est facile de se déplacer ici… la Gaulette est un peu éloignée de tous et il n’y a rien à y faire: pas de plage, pas de véritable centre ville… du coup hier je suis allée à Tamarin à 20mn environ vers le nord. La plage est sympa même si pour moi c’est un peu trop agité, c’est le spot de surf ici… mais c’est le plus facile d’accès… aujourd’hui je me tente le Morne plus au sud… apparemment le bus n’est pas direct… je vais voir… j’y suis déjà allée avec Fanny, c’est le lagon bleu turquoise dont nous rêvons tous un jour!!!

Je fais la cuisine aussi… hier j’ai préparé une quiche… que du bonheur…. Ça faisait si longtemps…
Vers 16h Fanny rentre avec les enfants et souvent nous faisons quelque chose ensemble… hier nous sommes allées à son cours de yoga…. Une femme très sympa et dynamique qui donne des cours chez elles… tous cela me confirme dans mes projets: j’ai envie d’une maison même si elle n’est pas très grande, plutôt que d’un appartement. Je veux pouvoir développer mes cours chez moi…même si je peux aussi envisager de bouger une journée ou deux entre Annecy et Genève, je souhaite une clientèle de proximité.
Et puis toujours ce désir de recevoir en chambre d’hôte… j’espère que cette fois ci la vie va me permettre d’y arriver…

Je vais certainement me mettre au Kite surf et me joindre aux élèves de Yoan la semaine prochaine…. Il me l’a proposé, ce serait bête de ne pas en profiter… c’est calme en ce moment pour lui, ça n’est pas vraiment la période…. Et pour moi c’est parfait: pas trop de vent!!!
Et puis un de leur ami qui est propriétaire d’une salle de sport m’a proposé de faire une initiation Pilates à ses élèves…. Je vois ça aujourd’hui avec son responsable fitness…je vais peut être travailler!!!
Ce soir peut être une sortie sur Port Louis…
Bref ma vie ici prend son rythme petit à petit… je me sens bien, je profite de chaque instant de cette sérénité…

Je vous envois plein de belles pensées et d’amour…. À très bientôt…..

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour ma Chérie,

Nous avons suivi ton périple, avec toutes ses aventures, si riches sur le plan rencontre et aussi variées sur le plan niveau de vie.

Nous sommes heureux d'apprendre que tu vas bientôt rentrer, ainsi nous pourrons de nouveau te serrer dans nos bras.

Gros Bisous MAMIE et PAPY