samedi 5 février 2011

Mirissa suite...

Samedi 5 Février.

Toujours à Mirissa, le temps ne s’est pas vraiment amélioré: nuages et quelques averses de temps en temps sont notre lot de la semaine!!!
Du coup c’est plutôt repos… j’en profites pour me faire une petite cure de remise en forme: marche quotidienne sur la plage, yoga et méditation… poissons grillés, riz et légumes, fruits frais…

Pas grand-chose à vous raconter du coup… des vraies vacances à la mer…
Ah si, nous nous promenons dans les environs: des petits sauts de puce en bus pour aller se balader dans les villes alentour… mais un jour sur deux histoire de ne pas trop se fatiguer!!!
Et oui, le bus s’est fatiguant ici!!! Surtout en fin de journée, tout le monde est debout, nous sommes serrés comme des sardines…il faut jouer des coudes pour y rentrer comme pour en sortir…

Ce pays est vraiment à mi chemin entre l’Egypte et l’Inde en terme de développement…
Les femmes comme les hommes sont beaucoup plus habillés à l’occidentale qu’en Inde… on croise très peu de femmes en sari, la plupart sont en jupes mi mollet et t-shirt manches courtes.
Les hommes en pantalon et polo… très peu portent les traditionnels Dhotis dans la rue…

Les Sri Lankais sont plutôt bien en chair, ils se portent bien et comme en Egypte, ils mangent beaucoup de pains et de pâtisseries… sandwichs en tout genre…
Les repas ne sont pas très variés: le menu Sri Lankais se compose d’une base de riz accompagné de 4 ou 5 sortes de légumes en sauce: lentilles, courges, haricots, un poisson ou poulet en curry, une préparation à base de coco et d’épices en guise d’assaisonnement, et des chips de pois chiche…
C’est très bon, mais je trouve ça moins goûteux et moins varié qu’en Inde…


Les plages sont bondées. Je présume que les gens ont fait comme nous si ils étaient dans les terres… vu le temps ils ont rappliqué en bord de mer… Clientèle très famille et « grand hôtel »…
Des jeunes aussi, en groupe… pas mal de français…. C’est une destination « fête » il me semble…
Notre guest house n’étant pas sur la plage, je ne me rend pas bien compte de l’ambiance le soir…(nous ne sortons pas après le dîner..) mais j’ai aperçu quelques verres de vin blanc traîner sur les tables au déjeuner…

J’ai mon billet pour l’Ile Maurice…. J’y serais à partir du 13 Février….

À très bientôt

Aucun commentaire: