samedi 26 février 2011

Repos, Calme et Volupté!!!

Samedi 26 Février.

Fanny est en vacances depuis Jeudi… du coup nous en profitons pour faire des choses ensemble… elle me fait découvrir l’Ile petit à petit, au rythme des enfants bien sur….
C’est vraiment une région magnifique: paysages verdoyants, des odeurs d’herbes fraichement coupées à tous les coins de rue, des lagons de dégradés de bleu à chaque sortie de village… un régal pour les sens!!!
La terre aux 7 couleurs, les plantations de Thés, les points de vue sur la baie de Tamarin….

Et puis du calme, de la sérénité.
Hier nous avons été nous ressourcer au sein du vortex de l’Ile… Un lieu où l’énergie de la terre et l’énergie du ciel se rejoignent et créent une vibration particulièrement forte…. Expérience passionnante….
La semaine prochaine il y a le pèlerinage de « Shiva mahatri » (je ne suis pas sure de l’écriture…) qui a lieu chaque année sur l’Ile… j’ai décidé de le faire… une marche d’approche de 2 ou 3h pour se rendre jusqu’au plus grand temple hindou de l’Ile, des gens qui viennent de toute l’Ile et même d’Inde durant toute la semaine afin de se libérer, de se ressourcer, de se recueillir… ce sera pour moi l’occasion de célébrer encore une fois mon changement de vie et de m’en remettre à la volonté de l’énergie universelle….
Je ferais route avec un groupe de personnes rencontré sur le site du Vortex: nous partirons Mardi en fin de journée, resterons 2/3 heures sur place pour profiter des chants et voir les célébrations (rituels Hindous auxquels j’ai été initié en Inde..), puis retour le mercredi matin….
Je suis ravie de faire ce pèlerinage… je trouve très symbolique de finir mon périple par une touche sacrée et Hindoue!!!

Je rencontre beaucoup de monde ici… nous sortons souvent… j’ai déjà donné deux cours de Pilates et ce n’est qu’un début… je me sens bien accueillie par les Mauriciens comme par les expatriés…
Je pense que je pourrais facilement développer mon activité: entre le yoga, le pilates et la danse biodynamique j‘aurais de quoi faire…

Par contre il fait très chaud… entre 35 et 40 ° avec un fort taux d’humidité… sensation de transpirer en permanence à ne rien faire… heureusement qu’il y a la mer et que la baignade est facile dans les lagons… nous ne sommes bien que dans l’eau… nous y allons de préférence tôt le matin pour les enfants…
Je me demande comment font les gens qui restent au soleil… il est mordant, je n’y tiens pas plus de 10mn…

Il semble y avoir trois mondes à Maurice: les gens qui travaillent là, Mauriciens et expatriés; les touristes et les Créoles, et communautés hindous, musulmanes, etc…
Et ces trois mondes ne se croisent jamais…. Les touristes sont enfermés dans leurs hôtels de luxe et n’en sortent pas ou très peu…. Les expatriés vivent plutôt à l’occidentale avec tout le confort et même plus: super marché, gouvernante à domicile, activité en tout genre… et les créoles eux vivent dans leur cases en bord de mer font la vie des petits villages…

Ces trois mondes ne se côtoient que pour des raisons professionnelles de temps en temps….
Inutile de vous dire que certains vivent mieux que d’autres!!!

Ceci dit je me plait ici et je comprends tout à fait qu’un jeune couple avec enfants en bas âge est décidé d’y rester et de s’y établir durablement….d’autant plus que l’activité professionnelle y est prospère…

Cela fait déjà 15 jours que je suis là…. Mercredi prochain je déménage dans une petite maison d’hôtes juste à coté d’ici pour quelques jours histoire de laisser mes hôtes souffler un peu et retrouver leur intimité… cela me permettra également de me retrouver quelques jours avant mon retour.
4 jours où je prends mon envol pour mieux revenir et terminer mon séjour en leur compagnie…

Aucun commentaire: