dimanche 13 février 2011

Petit Contre temps...

Samedi 12 Février; en live de l’aéroport de Colombo… je n’ai pas pu prendre mon vol pour Trivandrum en Inde… et oui j’ai acheté mes billets séparés: d’un coté j’avais mon vol pour Trivandrum et de l’autre mon vol pour l’Ile Maurice avec une escale à Dubaï….
Et bien figurez vous que pour transiter en Inde il m’aurait fallu un seul billet pour ce voyage… ou alors un visa valide…. Ce que je n’ai pas puisque c’est précisément pour cela que j’ai changé mes plans!!!
Donc me voilà à l’aéroport, j’attends un agent d’Emirates Airline qui peut être va m’arranger mon affaire…. Il y a un vol pour Dubaï direct de Colombo…. Et comme mes vols pour Maurice sont sur cette compagnie, je vais peut être pouvoir changer….. heureusement que j’ai choisi cette compagnie, j’ai été super bien reçu ce matin, maintenant j’attends 6h 45 pour voir…. Et oui, il est 5h du mat…
Ah oui autre petit problème (et pas des moindre….) le vol Colombo/Dubaï est complet ce matin… je dois prier pour un désistement!!!
Bref ça n’est pas gagné…. Je suis pourtant sereine, je verrais bien, de toute façon je ne peux rien faire d’autre que d’attendre et me soumettre à leur décision….

Dimanche 13 Février,

J’ai attendu hier pendant plus de 2 h que l’embarquement soit terminé pour savoir si j’aurais une place… et bien non, il était vraiment complet, mes prières n’ont pas été entendues….
Après 2 h d’attentes supplémentaires, j’ai finalement eu une place sur le vol de ce matin et mon voyage n’est retardé que d’une journée… ça aurait pu être pire… il faut voir le bon coté des choses!!!

J’ai passé la nuit chez une amie du responsable d’Emirates airline…. Une femme charmante qui vit dans une luxueuse maison prés de l’aéroport. Elle voudrait ouvrir une maison d’hôtes (encore une!!) et je suis sa toute première cliente!!! Elle espère que ça lui portera bonheur…
Finalement je suis presque contente d’avoir raté ce vol, j’ai fait une belle rencontre, passé une excellente soirée…(elle m’a emmené chez sa sœur où il y avait sa mère et les petits neveux qui rêvaient de voir une européenne en vrai!!).
Je n’ai pas l’impression d’avoir complètement perdu mon temps….
C’est la vie… j’ai été super serine tout au long de cette expérience, c’est la patience qui rentre!!!

Il est 7h30, je suis à nouveau à l’aéroport, j’ai enregistré mon bagage comme une VIP… le responsable Emirates m’avait « pre-checker »… il ne manquait que le tapis rouge!!!
Je me sens comme chez moi à l’aéroport de Colombo….

Mon vol est à 9h50, j’ai le temps…après mon petit déj, je vais flâner un peu dans le duty free... Je serais à 12h30 à Dubaï… demain matin à 3h mon deuxième vol pour Maurice…. Je vais surement me poser dans un hôtel encore, 14h à attendre ça fait beaucoup quand même… tant pis pour le budget…

2 commentaires:

dany et jean-françois a dit…

bonjour ma belle,
la fin de ton voyage se termine bien agréablement à Maurice et c'est tant mieux !!! si tu veux faire un tour à la Réunion, dis-le moi j'ai de la famille. il faut que tu profites de ces bons moments avant de retrouver notre vieille Europe...
bises

Anne LP a dit…

coucou,
le temps passe vite mais un petit tour sur ton blog me permet de te suivre...et de donner des nouvelles aux copines yogistes !! nous avons fait une virée au hammam st denis, soirée super détente la semaine dernière. Ce sont les vacances des parisiens pour certains, profite de tout, tu nous raconteras de vive voix !
ps : ta plume est excellente !