samedi 29 janvier 2011

Petit tour dans les montagnes....

Samedi 29 Janvier.

Finalement, après une journée de va et viens sous la pluie entre ma chambre d’hôtel et la commission d’Inde à Kandy, je n’ai pas eu ma ré entrée visa pour l‘Inde!!!
Bien que mon Visa ne soit pas expiré, le fait d’être sortie du territoire me l’a annulé…. J’avais une « single » entrée et il m’aurait fallu une « multiple » entrée pour justifier une ré entrée… (avis à ceux qui compte voyager en passant par l’Inde…)
Je dois donc refaire une demande de Visa et pour cela il me faut attendre Lundi pour présenter le dossier et en plus il me faut un billet d’avion prouvant que je ressors bien du pays un jour…. Ensuite attendre au moins 5 jours pour avoir une réponse qui ne sera peut être pas positive car normalement il faut deux mois entre deux entrées en Inde!!!
Bref inutile de vous dire que je trouve ça un peu compliqué sans compter que cela inclus d’interminable aller/retour sur Kandy…. Comme je n’ai pas l’intention de me gâcher mon séjour ici et réflexion faîte, j’ai décidé de changer mes plans!!!

Au début j’ai été un peu déçu bien sûr, c’est toujours désagréable de devoir tout réorganiser au dernier moment… et puis l’Inde m’a beaucoup touché comme pays et j’avais très envie d’y retourner…. Et je m’étais conditionnée pour. Encore plein de choses à voir, à faire… la formation massage, etc.

Et d’un autre coté, j’ai ressenti comme un soulagement…. Et oui, tout d’un coup le besoin de trouver une destination plus « douce », un endroit où me poser et où me préparer tout doucement à mon retour en France….
Et puis la perspective d’autre chose m’est alors apparue comme une évidence….
Voilà une fois de plus je crois que la vie m’envoie ce dont j’ai vraiment besoin ou du moins m’invite à y réfléchir….

Alors après mûre réflexion (ça n’a pas été long je dois vous l’avouer!!), j’ai décidé de finir mon voyage par l’Ile Maurice chez mes amis Fanny et Yoann…. Voilà, je n’ai plus qu’à me trouver un billet d’avion pour là bas ainsi que mon billet retour pour la France…
Ça fait drôle de dire ça…. Mais ça y est, 6 mois se seront bientôt écoulés…. Une page s’est tournée à nouveau dans ma vie…. Et une autre va bientôt s’ouvrir….

Je me sens bizarre depuis hier… c’est comme une tension qui d’un coup s’est relâchée…. J’arrive au bout de quelque chose…. Et je crois que je peux être fier de moi…
J’ai tout entre mes mains désormais… et tout à créer à nouveau…
Je sens que l’heure sera bientôt au bilan… et à la création de ma nouvelle vie….
Je ressens une vive émotion, un mélange de profonde tristesse et une immense joie…..tout à la fois… Beaucoup de gratitude aussi envers la vie… et tout ce qu’elle me donne….

En fin de journée j’ai retrouvé Stéphanie et Pierrot dans les montagnes….ils ont grimpés ce matin (départ à 2h30 pourvoir le levé du soleil…) en haut de l’Adam’s Peak ( Montagne Sacrée), moi j’ai eu droit à 6 h de Taxi (le temps de les retrouver, les récupérer et nous rendre ensemble à Nuwera Elya, (petite ville dans les montagnes, joyaux du Sri Lanka)).
Il fait froid, il pleut, nous sommes épuisés chacun par nos expériences respectives….
Nous nous offrons donc le luxe d’un hôtel digne de ce nom: l’équivalent d’un mercure en France…. Vous imaginez!!! Le premier pour moi depuis que je suis partie…. On s’était dit que nous nous ferions ce petit plaisir à la fin du séjour dans une des villes du sud… finalement nous avons pensé que la douche chaude et le luxe d’avoir le chauffage et des couvertures nous serait plus utile dans les montagnes…

Ça fait du bien un peu de confort… même si ça plombe un peu le budget….
Demain direction Ella la dernière petite ville de montagne qu’on nous a recommandé et puis cap sur Mirissa où je pense nous finirons notre séjour….
Ils annoncent de la pluie pour encore deux ou trois jours sur l’ensemble su pays, ensuite il devrait faire beau dans le sud….

Bon WE à vous….

Aucun commentaire: