lundi 24 janvier 2011

Arrivée au Sri Lanka

Samedi 22 Janvier.

Voilà, en une journée j’ai changé de pays…. En moins de 40 mn de vol j’étais au Sri Lanka…

Ma dernière journée à Kovalam s’était très bien passé, mon dernier massage, dernier dîner très sympa en compagnie de Christine un américaine rencontrée sur place… dernier couché de soleil… je commençais à m’attacher à ce lieu et j’aimais particulièrement le rythme dans lequel j’étais rentrée…
Mais c’est la vie, la vie est changement alors changeons, bougeons… ne nous attachons pas aux habitudes… ce n’est pas elles qui crées notre bonheur ou mal être….

Il est presque 9h du matin, j’attend mon petit déj dans une charmante Guest House que Stéphanie et Pierrot m’ont dégotté…
Je suis arrivée hier en fin de journée après 6 heures de bus, rien de moins….

Les gens sont gentils, je n’ai pas eu de difficultés particulières à trouver les bus et directions dont j’avais besoin….je me suis même pas mal débrouillée du tout puisque j’ai trouvé un bus direct!!! La force de l’habitude….
Colombo, la ville où j’ai atterrit, m’a fait pensé un peu au Caire…. J’ai l’impression qu’ici c’est un peu entre l’Egypte et l’Inde…. Mais je confirmerais ça ultérieurement, car il est trop tôt pour argumenter mon impression….

J’ai rejoins Stéphanie et Pierrot dans le sud de l’île à Mirissa…. C’est un petit village de pêcheurs qui, à priori, serait le moins touristique de la côte Ouest… ceci dit, il semble tout de même commencer à se développer…. C’est très calme, des petits hôtels/restaurants le long de la plage, j’attends avec impatience de voir ça de jour!!!
Nous avons dîner dans leur hôtel, délicieux dîner végétarien: riz accompagné d’un mezze de légumes cuisinés à la Sri Lankaise!!! Épicé, riche en saveurs sucrées, aigres doux, amers et piquantes….

Je pense que la cuisine va être très similaire à la cuisine indienne à quelques exceptions prés peut être… je vais voir….

Je suis contente d’être là, ça fait du bien de ne pas être seule pour une semaine ou deux…
Une petite variation de tempo au milieu de mon beau voyage!!!

Nous restons là pendant 3 jours au moins. Il est très facile de se déplacer en bus ici, donc nous pouvons visiter les villes alentours en partant d’ici…
Apparemment il pleut dans les terres donc nous sommes aussi bien là….

Suite au prochain épisode…. Je vous envois de belles pensées tous le jours…..


Dimanche 23 Janvier:

Hier Journée à la plage… tranquille… c’est une des plus belles plages que je n’ai jamais vu!!! Comme dans les films… ici les plages sont très propres… le lagon est bleu turquoise…. Et il n’y a presque personne!!!
J’ai déjà pris quelques couleurs (rouge!!)… il était temps que je m’expose un peu….
La mer est impressionnante par contre, la baignade n’est pas de tout repos, les vagues sont énormes….je m’en suis pris une, on ne m’y reprendra pas deux fois!!!

La guest house où je suis est super sympa… les propriétaires charmants: un jeune couple Sri Lankais… c’est pile poil la maison qu’il me faudrait en France: 3 chambres d’hôtes, un tout petit jardin et une terrasse pour les petits déjeuner….
Et comme par hasard, nous avons dîner avec une Italienne qui a elle aussi une maison d’hôtes de trois chambres!!! Ça me poursuit vraiment!!!

La nourriture est un peu différente qu’en Inde, beaucoup moins épicée et moins grasse aussi!!!
Toujours par contre la base de riz ou de pain accompagné d’une multitude de légumes…
Nous avons dîner sur place hier et c’était délicieux… à tel point que pour ce soir nous avons passé commande à nouveau…et Stéphanie a eu la bonne idée de choisir le menu afin de découvrir certaines spécialités: donc ce soir ce sera Poulet curry accompagné de riz rouge…. Et dégustation d’un pain d’ici dont je ne saurais pas vous écrire le nom!!!
Il y a plusieurs sorte de pain et nous avons du mal à saisir les différences… certains sont fait avec du blé, d’autre plutôt de la farine de riz, de la noix coco, de l’avoine… et bien d’autres que nous n’arrivons pas à identifier!!! Mais nous menons l’enquête…

Aujourd’hui nous bougeons dans le sud pour allé repérer les villages suivants… nous sommes tellement bien ici que nous voulons nous assurer que ça vaut la peine de descendre plus bas…
Affaire donc à suivre….

La vie me parait plus douce ici. C’est plus calme… pas de chants dès 5h du matin… ni de prières à 18h… le silence et les bruits de la nature c’est tout….
Et puis dans l’énergie aussi … je ressent plus de sérénité qu’en Inde… c’est un pays moins fatiguant….

Il fait très chaud spécialement entre 12h et 14h… ensuite le vent se lève un peu en bord de mer et cela rend supportable la chaleur….

Lundi 24 Janvier:

La journée à Tangale s’est bien passé… c’est environ à 2h de bus au sud de là où nous sommes actuellement… des hôtels et guest House à tomber par terre: petits bungalows sur la plage, pas un chat, une plage à perte de vue…. Par contre des vagues énormes et pas un coin d’ombre… et puis pas grand-chose à faire en ville non plus… bref pas grand intérêt pour nous de déménager pour deux trois jours, nous avons décidé de rester une nuit de plus sur Mirissa où il fait si bon vivre…
Aujourd’hui, journée farniente… vous verriez comment se passe un trajet en bus, vous comprendriez pourquoi il faut une journée pour s’en remettre!!!

Demain cap sur les terres… on le tente malgré une météo pas très prometteuse!!! Apparemment le mauvais temps est annoncé dans les terres toute la semaine prochaine… encore une fin de mousson qui trainerait!!!

1 commentaire:

Audrey a dit…

bonjour
profite bien de cette nouvelle destination qui paraît il est magnifique car très variée!
Ici tout va bien, on profite aussi de notre petit raphael qui nous enchantent avec ses grands sourires!
plein de bisous de nous 3
Audrey