dimanche 2 janvier 2011

Bonne Année !!!

Bonjour à tous,

Je vous souhaite le meilleur pour cette année a venir…. A savoir de l’amour et de la lumière dans tout ce que vous entreprenez, quelque soit le domaine de votre vie…. Que vos choix et vos orientations se fassent en pleine conscience de ce qui est le meilleur pour vous et pour les personnes qui vous entourent et que vous aimez….

Je suis pour ma part passée en 2011 brillamment avec 4h30 d’avance sur vous!!!
Mon année 2010 s’est terminée par dix jours de retraite Vipassana dans le silence total et la méditation… L’année 2011 démarre sur un rythme de farniente et une ambiance de vacances à destination de rêve…. Je reviendrais ultérieurement sur mon expérience au Ashram d’Amritapuri et sur la retraite Vipassana… chacune mérite que je prenne le temps de la partager et Je vais avoir 15 jours pour cela: intégrer toutes les informations reçues et les expériences vécues… j’ai besoin de recul et de temps maintenant… et je vais le prendre….

Je suis donc arrivée hier (Vendredi) à Varkala. Petit village de bord de mer dans le Kerala toujours…
J’ai voyagé depuis Chengannur avec deux Danois rencontrés à la retraite de Vipassana…. Nous avons partager les frais pour un taxis ce qui nous a épargné le bus ou le train…et nous à fait gagner une demi journée de voyage pour sure!!!
Pour le déjeuner nous étions dans un petit resto en bord de mer et avons savouré un vrai petit déjeuner « continental »…. (il faut savoir que pendant 10 jours nous mangions Indiens à tous les repas…et ne mangions que deux fois par jour… dernier goûter à 17h….)

Arriver à plusieurs sur un nouveau site permet aussi de poser ses bagages et pendant qu’un les surveille les autres recherchent tranquillement un hôtel sans les avoir sur le dos…
Je partage ma chambre avec la danoise et nous nous payons le luxe d’un hôtel avec piscine!!!
Elle est super sympa, et je dois avouer que je suis bien contente de ne pas avoir été seule pour le réveillon…
Notre amis a trouvé également une chambre sympa pas trop loin de nous…
Et oui c’est la haute saison ici, beaucoup de touristes qui viennent passer les fêtes ici… nous avons eu de la chance de trouver aussi facilement et de si bien tomber!!!

J’apprécie cette transition…. Varkala me fait penser un peu à Dahab en Egypte… destination « branchée », musique dans tous les restaurants le long de la rue de la plage… des boutiques à n’en plus finir…. Et les commerçants qui vous invitent gentiment à rentrer dans leur boutiques….

Ici on s’habille à l’occidentale… j’avais oublié le bonheur que s’était d’avoir les épaules à l’air par cette chaleur!!! Et sur la plage, les bikinis sont bienvenus…. Bref on se croirait partout sauf en Inde!!!
Mais je dois avouer que cela me fait du bien….
Hier soir nous avons dîner ensemble… poisson grillée et vin blanc… c’était délicieux…. Nous n’avons pas fait long feu car notre journée avait démarré à 4h du matin…. Notre dernière journée de l’année à donc durée plus de 20h…on ne pourra pas dire qu’on n’en a pas profité!!!

Je suis là pour trois jours seulement… je repars Lundi pour Kovalam qui est un peu plus au sud encore et qui est un peu plus touristique encore… pourquoi vous devez vous demander?? Parce qu’on m’a recommandé une clinique Ayurvédique là bas… ici il y en a partout, à tous les coins de rue… c’est tentant mais il vaut mieux connaitre car on ne sait jamais si c’est sérieux ou pas…
C’est le genre d’endroit qu’il vaut mieux connaître ou s’être fait recommandé….
Les prix passent du simple au double et on est jamais sure de la formation ou non des praticiens…

Comme vous l’avez compris je commence donc l’année 2011 par un petit cadeau : 15 jours de soins Ayurvédiques…. J’en saurais plus Lundi soir… mais a priori, deux soins par jour, repos total et repas adaptés à mes besoins…. Le tout dans un lieu sympa en bord de mer…
Une petite parenthèse avant de reprendre ma tournée des lieux sacrés, de la vie en communauté et des enseignements en tout genre!!!
J’en suis ravie, je crois définitivement que je ne serais jamais une puriste en quelque méthode ou enseignement que ce soit….
Pour le moment je prône toujours la voix du milieu et de l’écoute de Soi…. (encore faut il l’entendre me direz vous!!! Vous avez raison… ce sera le sujet de prochains textes…)

J’ai bien l’intention pendant ces 15 jours de vous résumer mes aventures depuis mon arrivée en Inde… mon ordi remarche à moitié… une fois sur deux… j’ai donc bon espoir…. En m’armant de patience!!!

Je reçois toujours vos mails et commentaires…. Faîtes moi un peu savoir chacun vos intentions pour l’année à venir….
Avec certains d’entre vous nous avions posé des intentions pour 2010... Vous en souvenez vous???
Spécialement avec les filles de la Garenne… Cathy et Valérie aussi… Marie Jo…. Et d’autres encore
Avez-vous fait un bilan? si non prenez un temps pour le faire, c’est important de regarder où nous en sommes par rapport à cela avant de passer à autre chose… faîtes moi part de vos nouvelles intentions et de vos réflexions…je serais ravie de les lire…

Pour ma part, mon intention 2010 était « vivre autrement »… on peut dire que c’est reussi…
Cette année ce sera «  m’installer dans une vie de pleine conscience », je crois que je n’ai plus d’autres choix de toute façon…. Ça s’impose à moi comme une évidence….
Avec certaines d’entre vous nous faisions une journée entière de collage pour matérialiser nos désirs et intentions pour l’année…. je vous invite à le faire aussi…. Collage, dessin, musique, photos… prenez une journée pour mettre dans la matière votre futur….
Nous créons notre futur… minute après minute… et nous avons le devoir de le faire avec toute l’attention et les soins que cela mérite…
Prenez une journée pour vous demander ce que vous désirez créer dans votre vie en 2011. Ne vous limitez surtout pas… rien n’est impossible, nous nous créons nos propres limites…

Si vous le voulez bien, je reprendrais chacune de vos intentions début Février et je les publierais (anonymement bien sur…) ainsi pourrons nous tous ensemble partager ce travail tout au long de l’année….
Qu’en dîtes vous???

Je vous envois plein d’Amour et de Lumière….
Je pense fort à vous tous…

À très vite de partager avec vous….

4 commentaires:

aunomi a dit…

Bonne année et plein de bonheur pour 2011!
Côté intentions, je n'ai pas encore pris le temps d'y réfléchir... pour l'instant je profite de chaque instant avec mon petit prince et après on verra...
Bisous et profite bien de ce début d'année farniente!
Audrey

moi a dit…

Bonne année ma winnie.
Je vie que tt va. Profite, profite, profite. Nous tt va bien. Je suis en congé depuis deux semaines et je reprend le 10/01. Chouette.
Une grosse pensée de France. Plein de bonnes et belles choses pour cette nouvelle année.
Marie Claire et Christophe

Anonyme a dit…

Quelle Joie d'avoir enfin de tes nouvelles
Je sens ton Bonheur
Je le partage un peu, avec la nostalgie de mes voyages si présents d'un coup....

Je ferme les yeux et tout revient quelle chance j'ai eu, en plus elle était partagée...

Le collage j'en ai fait lors d'un stage quelle belle leçon.

Profites bien de tes soins divins....
Je t'embrasse Vit ta Vie Pleinement
mjo

Anonyme a dit…

stéphanie, j'ai gardé ton guide de respiration sur mon enregistreur et je m'en sers régulièrement, j'ai donc ta voix en live !
janvier est tendu car enfin nous jouons notre pièce de théâtre à la fin du mois + pas mal d'exams, nous étions à Varkala lors de notre voyage en Inde, ne rate pas Madurai et un temple magnifique entre les deux, je n'ai plus son nom en tête. T'embrasse et bonne année. Anne Lauriot Prévost