lundi 17 janvier 2011

Dernière Semaine à Kovalam

Lundi 17 Janvier.

Samedi, j’ai découvert interloquée que mon paiement pour mon billet d’avion pour le Sri Lanka avait échoué… du coup il a été annulé automatiquement, et je me voyais dans l’obligation de recommencer la manipulation… apparemment ça arrive, mes amis que je rejoins au Sri Lanka ont au la même expérience en prenant leurs billets de Thaïlande.
Sur le coup inutile de vous dire que j’ai été en colère contre ma banque… et que les doutes m’ont un peu assaillis…devais-je aller ou non au Sri Lanka? Était ce un signe?? Mais ça n’a pas duré longtemps… j’ai donc retenté hier l’expérience, je ne devrais pas tarder à avoir la réponse….
Ah même en vacances, les soucis matériels arrivent à nous rattraper…

Hier, Dimanche. Quelle journée fabuleuse…. J’ai appris par le plus grand des hasards (!!!!) qu’Amma était à Trivandrum pour le WE…un italien qui suit lui aussi un traitement ici, m’a proposé de l’accompagner sur le lieu de la rencontre…
La journée s’est organisée « divinement » bien (comment pouvait il en être autrement??) et après nos traitements que nous avons eu spécialement tôt le matin, nous nous sommes rendus sur les lieux du Darshan…
Quelle merveille de se retrouver à nouveau dans cette ambiance que je connais si bien maintenant… la musique, le monde, les odeurs, la voix de Amma qui déferle d’un haut parleur….
Malheureusement je ne comprends rien car les discussions sont en Malayalam… mais quelle importance, le message passe par le cœur….
Et le bonheur de recevoir mon premier Darshan de l’année!!! qui aurait cru que je la reverrais de si tôt???
Encore une impression différente, encore des réponses, des certitudes qui s’installent progressivement au plus profond de mon être….
J’ai retrouvé autour d’elle ses fidèles, que j’avais rencontré à Amritapuri… suivre le tour est dure, éprouvant… ils travaillent jour et nuit se pliant sans se plaindre au rythme imposé et toujours différent par la mère…une expérience qui ne me laisse pas indifférente, qui sait peut être un jour mon tour viendra…
Ce bain de foule indien me rend de plus en plus proche de ce peuple, de cette civilisation… tous ces rites, ces petits gestes de dévotions me deviennent plus familiers et prennent petit à petit un sens…
Je lis à ce propos un ouvrage exceptionnel qui fait le lien entre la bible, le coran et les écrits védiques… et montre à quel point les messages sont similaires…
Les enseignements védiques se nomment en sanscrit: « Sanatan Dharma » qui signifie littéralement « religion éternelle ». Le Sanatan Dharma reçu ensuite le nom d’Hindouisme…
L’hindouisme fait vraiment le lien entre toutes les religions….
Je vous recommande la lecture: « Autobiographie d’un Yogi » de Paramahansa Yogananda édition « j’ai lu » (aventure secrète)

Aujourd’hui j’ai eu mon soin très tôt. Un « foot massage »… mon corps est détendu, il se laisse pétrir comme de la pate à pain… sans plus aucune tensions ni résistances… c’est du bonheur.
J’ai eu ma Purge samedi et la journée a été un peu dure mais maintenant je me sens super bien…le nettoyage s’est vraiment fait en profondeur…
J’ai d’ailleurs un début d’envie de bouger…. De changer d’air…. Ça tombe bien, mon départ approche…

3 semaines au Sri Lanka et un retour en Inde pour continuer à découvrir le pays…(si Dieu le veut!!! Inch’allah)
Eh oui, j’ai très envie de revenir ici car je trouve dommage d’en rester là… j’ai pris le temps de vivre dans plusieurs endroits, mais il m’en reste encore tellement à explorer: Maduraï, Pondichéry, Auroville, Bangalore, etc. L’Inde est immense et je crois que je préfère approfondir de ce coté là plutôt que de survoler deux ou trois autres pays…. L’Australie et le Mexique seront pour la prochaine fois…. En plus, mon budget ne me permettrait pas de parcourir tout ces kilomètres je crois….
Et puis qui sait en Mars peut être une formation de massage???

Affaire à suivre…..
En attendant, je vous retrouverais pour la découverte du Sri Lanka….

Aucun commentaire: