mercredi 12 janvier 2011

Kovalam Suite...

Lundi matin, 9h40... Ce matin j’ai un regain d’énergie… on dirait que le traitement commence à faire son effet!!!
Depuis deux jours j’ai repris un rythme de repas normal et l’air de rien ça y fait beaucoup…
Ce matin réveillée de bonne heure je suis allée marcher une heure sur la plage avant le petit déjeuner…. Mon massage n’est qu’à 11h aujourd’hui, en général c’est plus tôt: 10h ou 10h30... Alors je craque, comme j’ai le temps, me voilà sur le front de mer et j’attend impatiemment mon café crème!!! Le premier depuis bien longtemps!!!
Il ne fait pas très beau aujourd’hui… c’est brumeux….doucement le front de mer se réveille lui aussi, les commerçants ouvrent progressivement leurs portes, les chaises longues s’installent sur la plage et les parasols éclosent tout les quelques mètres.

Les touristes marchent, courent, se baignent ou attaquent leur petit déjeuner avec gourmandise… bref c’est le rythme vacances ici, après les fêtes on peut supposer que les gens s’offrent une petite cure de désintoxication ayurvédique avant de réellement commencer l’année…
Ça n’empêche pas les croissants et les toasts beurrés de déborder des assiettes environnantes…

Pour moi ce matin c’était Pancake à la Banane accompagné d’une salade de fruit frais… et d’une tisane ayurvédique qui n’a de tisane que la couleur car au goût on dirait plutôt de l’eau chaude!!!
Je mange super bien, je vous l’ai déjà dis…. Mais j’insiste, c’est vraiment un endroit que je recommanderais à qui souhaite un traitement complet et de qualité en restant dans une gamme de prix correctes… bien sur il y a aussi quelques complexes de luxes ici dont je ne doute pas de la qualité des soins…. Mais ça n’est pas le même budget…

J’ai discuté avec le manager hier et il serait pour moi possible d’organiser des stages de yoga… j’ai un endroit pour enseigner, tout le groupe pourrait être nourrit et logé sur place et profiter des soins ayurvédiques pour ceux qui veulent…pourquoi pas l’année prochaine!!! A bon entendeur….
Peut être que la vie me ramènera par ici avant mon départ de l’inde, il propose aussi des formations en massages ayurvédiques et je suis très intéressée, surtout qu’en je constate les résultats que ça a sur moi!!!

J’ai rencontré deux français (alléluia!!) avant-hier sur la « croisette » et ce soir je dîne avec eux… ils sont de Lyon et sont aussi en traitement pour 3 semaines… c’est plutôt sympa, depuis Varkala je n’ai pas rencontré grand monde… il faut dire que j’hibernais un peu ces derniers jours…

Alors que vous dire de l’Inde??
L’Inde c’est le pays où l’on apprend la patience!!! L’art de vivre dans l’instant présent sans trop prévoir à l’avance… de toute façon on ne peut pas…
Impossible de savoir par exemple pour moi quand mon massage aura lieu le lendemain… On vit au jour le jour… même le matin quelquefois il a du mal à me donner une heure…. On frappe à ma porte une demi heure avant pour me dire que le médecin veut me voir…ça c’est le rythme de l’Inde!!!
Dans les restaurants, il vaut mieux passer commande avant d’avoir faim… quelquefois on peut attendre plus d’une heure et le serveur vous à oublier!!! Il vous sourit, présente ses excuses sans grandes convictions et c’est repartie pour une heure!!!
C’est comme ça, c’est culturel je crois…
Ou alors si vous êtes plusieurs vous mangez en décalé, chacun son tour au rythme où les plats arrivent…

Les gens ici sont très gentils, toujours à vouloir vous rendre service, accueillants, et pas trop envahissants… les commerçants vous invitent a rentrer dans leur boutique mais sans trop insister… je crois qu’après l’Egypte, plus rien ne pourra me paraitre plus désagréable!!!

Je pense que le pays a bien évoluer durant les 10 dernières années… on trouve absolument de tout maintenant en Inde. J’imagine que c’était un tout autre voyage il y a quelques années…
Et puis je suis dans le Kerala… c’est la région la plus riche et la plus touristique de l’Inde…
Ce pays grouille du développement qu’il est en train de subir… tout se mélange: les boutiques de téléphonie mobile à tout les coins de rue qui côtoient les vendeuses de bananes et de noix de coco sur les trottoirs poussiéreux…

Encore un de ces pays plein de contradictions… où le passé et l’avenir marchent main dans la main…

C’est le pays des sages… la terre des êtres éveillés!!! Quelle richesse spirituelle se terre dans ce pays… bien sur les jeunes d’ici aspirent à d’autres élévations, un peu comme en Egypte…
Je croise ici des jeunes de Delhi ou de Bombay en vacances, jeunes étudiants très doués pour les langues et qui aspirent à l’international pour la plupart…
J’ai le sentiment qu’ils sont moins coincés par les traditions qu’en Egypte… mais cela reste très hypothétique…

Ce qui me plait c’est que l’on trouve tout dans ce pays. Nous avons encore accès à cette richesse spirituelle: il y a des ashrams dans toute l’Inde où des maîtres enseignent encore et toujours les secrets de la voix de réalisation de l’âme et cela transpire un peu partout dans le quotidien des hindous…
Les chants sacrés que l’on perçoit au loin le soir au couché du soleil et le matin à l’aube… les encens qui brulent un peu partout dans les boutiques, les halls d’entrées, etc.
Et puis d’un autre coté la possibilité de se faire plaisir en bord de mer dans des endroits de rêves, avec des paysages de rêves digne des comptes de fées….

Et cette fameuse médecine Ayurvédique… Incroyable le travail en profondeur… cette connaissance qui remonte a des milliers d’années et qui perdure aujourd’hui pour donner le meilleur en tirant le meilleur de la nature et du corps humain….

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ma Douce
les images, les odeurs, les instants intenses se bousculent en lisant tes mots, j'y suis, je retrouve l'Inde que j'ai connu il y a longtemps déjà, mais le fond doit être similaire même si la modernité, l'argent, le tourisme sans mèlent.
Oui tu es obligée de vivre à leur rythme, à apprendre la patience et leur nonchalance n'est pas dès moindre. Quelle leçon! En ce moment j'aurai bien besoin de petits soins Oh! Oui....
S'étourdir, s'épuiser n'empêche Rien.....

Tu le bonjour d'Andrée qui te souhaite une Merveilleuse Année 2011

Je t'embrasse va vers ton être intérieur, bonne route, Ma Douce
mjo