vendredi 14 janvier 2011

Kovalam encore et encore...

Jeudi 13 Janvier.

Depuis deux jours il ne fait pas très beau… le ciel est couvert et le taux d’humidité est très élevé… la mer semble se déchainer… bref, un temps d’automne pour l’Inde!!! Même les indiens constatent que les saisons changent et que le temps évolue bizarrement… comme nous en France finalement…

Du coup mon traitement a dû lui aussi s’adapter…et oui en fonction du temps l’organisme ne réagit pas pareil au massage et au potion magique… j’attend donc depuis 2 jours ma « purge » et oui, après la phase de purification, il y aura la phase de nettoyage en profondeur… mais pour que l’efficacité soit optimale, il faut attendre le soleil!!! Le ciel étant très bas, la pression est plus élevée et le corps est un peu au ralenti et spécialement le système digestif… ma purge serait donc moins efficace si je prenais ma potion aujourd’hui…
Le beurre clarifié aura eu pour effet de collecter ou d’attirer toutes les impuretés de l’organisme (du sang, de la lymphe, des cellules nerveuses, des muscles, des organes, etc.) en son centre… ensuite la purge permettra de les évacuer totalement…. Je vous passe les détails!!!
En attendant, je me sens ballonnée, je sens bien que quelque chose se prépare!!!

J’ai toujours mes massages, tous les jours. Depuis 3 jours c’est le « Powder massage » un massage avec une poudre qui ressemble un peu à de l’argile… ça me fait un peu l’effet d’un gommage accompagné d’un massage hyper dynamique… c’est pour perdre du poids… ne me demandez pas pourquoi, ils doivent me trouver trop dodue!!! En tout cas j’y ai droit depuis trois jours…ça ne peut pas me faire de mal… et d’après ce que j’ai compris c’est très bon pour la peau…
Je pense aussi que ça aide les toxines à se décoller des tissus et à rejoindre le petit paquet que je suis sensée bientôt évacuer sous le soleil!!!

J’ai aussi testé avant cela le « foot massage »: il ne me masse pas les pieds non, il me masse avec ses pieds!!! C’est incroyable… j’ai rarement (je dois même dire jamais) reçu un massage aussi profond. Les sportifs que je connais adoreraient….
J’en ai eu des courbatures toute la journée… mais je dois avouer que c’est efficace pour la stimulation de la circulation du sang… excellent….j’ai adoré, je vous le recommande.
Cependant c’est impressionnant… le masseur n’a pas intérêt à se louper…sinon il aurait vite fait de nous casser une côte!!!

Je suis de plus en plus impressionnée par la médecine Ayurvédique… ma peau est sublime ici…souple, naturellement hydratée, c’est à peine si j’ai besoin de mettre de la crème sur mon visage… aucun boutons. C’est le climat parait il!!!

Et l’alimentation joue aussi un rôle très important. L’Inde est un pays non carencé… les plats sont très complets et nous donnent tout ce dont nous avons besoin….la variété de fruits et de légumes que je mange par jour est phénoménale…

Je vis au jour le jour ici, j’ai l’impression d’être en permanence dans le moment présent, ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé….
Ne le prenez pas mal, mais je ne pense plus du tout à mes projets futurs, je ne me sens plus nostalgique comme cela a pu m’arriver plusieurs fois au début du voyage… même la solitude ne me pèse plus… la pension complète est quand même l’idéale lorsqu’on voyage seule… finalement ce sont les soirées resto qui sont les plus pénibles en voyage pour moi…
Je discute de plus en plus avec les personnes de la Guest House, ce matin j’ai récupéré pas mal de belles musiques indiennes… (je sais que cela intéressera certaines!!) en échange de quelques albums internationaux en tout genre…
Je me sens comme chez moi, bientôt je vais filler un coup de main en cuisine qui sait!!!

Une idée se profile…. Finir mon séjour ici par une petite formation de massages ayurvédiques… Ils le proposent ici… et il y aurait peut être un groupe en mars… si ça intéresse quelqu’un??? (Marlène???).
Reste à voir l’état de mon budget d’ici là mais ça me tenterait bien….

A part ça, Ça y est j’ai mon billet d’avion pour le Sri Lanka… je pars le 21 Janvier à 8h30.
J’ai pris un billet aller/retour bien que je ne sache toujours pas trop si je pourrais revenir avec mon Visa actuel ou si je devrais en demander un autre pour re-rentrer sur le territoire…. Il se peut aussi tout simplement que je ne puisse pas du tout revenir en Inde avant deux mois!!!
C’est l’inconnu, c’est pas très grave, c’est un peu le but de mon voyage… je me laisse guider par la vie…. Je verrais bien où elle m’emmènera…
Je suis ravie de partir pour le Sri Lanka, j’y retrouve Stéphanie, une amie qui m’est très chère et Pierrot son copain. C’était important pour moi de partager un bout de mon voyage avec eux….
Et puis le Sri Lanka est un pays qui m’attire aussi depuis très longtemps… une nouvelle culture, de nouveaux paysages et qui sait si cela n‘ouvrira pas de nouveaux horizons…
J’ai dégotté un « petit futé » en français du pays et je sens que cela va me plaire… mais là encore, c’est presque encore trop loin pour moi, je n’arrive pas à le lire plus que ça, je feuillette… jusqu’à ce que le moment soit venu pour moi de m’y plonger un peu plus…
C’est cela le délice du voyage au jour le jour!!!

Je remercie à chaque instant la vie pour tout ce qu’elle m’envoie de bonheur et de cadeaux depuis que je suis venue au monde….
Ces vacances prolongées m’ouvrent sur des perspectives que je n’imaginais même pas….

Je vous souhaite à tous d’être baigné dans la joie à chaque instant et de vivre paix et harmonie….


Vendredi 14 Janvier.

Le médecin m’attendait à 7h ce matin pour m’apprendre que le temps n’était pas encore clément pour prendre ma médication… c’est l’inde, on apprend à vivre au rythme de la météo… on s’adapte, rien n’a vraiment d’importance.
Me revoilà donc ce matin sur le front de mer pour un petit café crème….le ciel est gris toujours, la chaleur lourde et humide… cela n’empêche pas les touristes de se retrouver sur la plage et de piquer une petite tête… d’autres de s’affaler sur des chaises longues pour se faire dorer la pilule… je dis souvent « soleil voilé, bronzage assuré »!! Moi je n’en sais rien, je n’ai pas encore fait plage depuis le début de mon voyage… ça n’est déjà pas mon truc en France alors sous les regards voyeurs des Indiens je ne suis pas prêt de me faire griller!!!
Les femmes indiennes se baignent presque toute habillée, je ne peut pas dire que je suis pour, ni contre d’ailleurs cependant quand je vois à coté certains corps d’allemandes ou d’américaines en bikini se balader sans complexes, je me dis que peut être une certaine pudeur peut avoir du bon!!!
Ne serais ce pas d’une certaine façon aussi un respect de soi et des autres??

J’ai pris sur le fait ce matin un indiens qui sortait de la chambre d’une vieille italienne qui loge dans ma Guest House… quelle horreur!!! Que je suis naïve moi qui trouvais triste de voir une femme de son âge seule en vacance au bout du monde…. Pensez vous!!! Elle en profite, elle a raison… et puis elle permet peut être à une famille entière de vivre toute l’année… ou de marier sa fille!!!
Finalement c’est ça façon à elle de faire de l’humanitaire…
Qu’Est-ce que je fais moi? Est-ce que mon traitement Ayurvédique est une forme de sacrifice destiné à contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des gens d’ici???
A que l’égo est malin et trouve toujours les arguments pour nous donner bonne conscience!!!


Des odeurs délicieuses d’encens me caressent les narines, symbole de purification et petits rituels hindous du matin… j’adore… Pourtant les traditions ici peuvent être aussi très pesantes…
J’ai appris que pour se marier, une femme en Inde doit avoir une dote de 6000 à 10000 €… un de mes masseurs a 31 ans et il attend pour se marier d’avoir marié ses deux sœurs.. Il travaille uniquement pour cela… ensuite peut être pourra-t-il penser a lui…
Il a tenté de me proposer de travailler avec moi en France…. Une autre fois c’était un jeune commerçant qui « rêvait » de pouvoir venir en France!!! Pour eux c’est le rêve américain!!! Ils ne se rendent absolument pas compte de ce que serait leur vie en Europe…

Aucun commentaire: