samedi 8 janvier 2011

L'Ayurvéda à Kovalam....

Nous sommes Samedi. Déjà 5 jours que je suis là…
Il est 11h30 et j’ai encore 1h30 à attendre pour mon « petit déjeuner/déjeuner!!! Eh oui je suis à mon dernier jour de purification: depuis 3 jours je prends une mixture au réveil (7h du matin) et je passe la matinée à jeun en attendant que cela fasse effet (c‘est dégoutant, c‘est un mélange de beurre clarifié avec des huiles Ayurvédiques..beurk!!!).
ça a été progressif bien sur, le premier jour j’ai eu mon premier repas à 11h, Hier à 12h15 et aujourd’hui c’est 13h… c’est long aujourd’hui… je n’ai pas réussi à me rendormir ce matin donc l’attente est forcément plus longue!!!
Enfin courage, je me dis que ça en vaut la peine et puis ce serait dommage de craquer le dernier jour… et puis je ne peux pas craquer, la cuisine est surveillée de prés!!!
Alors je bois mon eau chaude en vous écrivant…

Je me plait ici. Les gens sont charmants et les soins d’une qualité rare… tout est fait à la carte.
Les repas sont adaptés au traitement de chacun, donc vous croisez tous le temps quelqu’un dans la salle à manger en train de manger son dû…
C’est une petite clinique ayurvédique de luxe je dirais… très bon rapport qualité prix, je me sens comme à la maison, une petite bulle de bien être et de sérénité…
Les massages ont lieu sur place: sur le toit plusieurs petites pièces sont aménagées à cet effet.
La cuisine est bio et végétarienne… le manager est un véritable chef!!! Je me refais une santé par la nourriture… je ressens vraiment l’importance de faire attention aux aliments… l’énergie n’est vraiment pas la même quand on mange sain…

En plus de ma mixture de purification du matin, j’ai un soin par jour: depuis 5 jours j’ai un massage tonic et énergétique de 1h30 de tout le corps, suivi d’une application d’huile chaude sur mon bas du dos…
Autant vous dire que je sens les résultats… spécialement depuis hier… mon corps commence enfin à se détendre et les tensions à se relâcher… j’ai mal partout, je me sens épuisée… mais je sens que c’est le nettoyage qui opère…
À partir de demain, j’aurais une autre sorte de massage… je vous en dirais plus le moment venu.

Je lis beaucoup et j’écris… ça me fait du bien… je médite aussi sur tout ce que j’ai vécu ces derniers mois et je me sens bien… je n’ai presque plus envie de bouger… juste vivre ici pendant 15 jours….

Je me sens bien en Inde et j’ai envie de continuer à découvrir ce pays… tant que j’y suis!!!

Seulement j’ai des amis au Sri Lanka et je ferais bien un petit saut la bas pour les voir… ça va peut être se réaliser…. Normalement si je sors d’Inde je dois attendre 2 mois pour y ré entrer…(je crois vous l’avoir dis précédemment)… mais ce matin je me suis réveillée en me disant: « tu veux vivre au jour le jour? Alors vas y et tu verras bien si tu peux revenir ou pas… tentes le coup et puis ça n’est pas si grave si tu ne reviens pas maintenant en Inde… tu as toute la vie pour cela… et si ton chemin est de repasser par là alors une solution se présentera à toi!!! »
Et sitôt pensé, sitôt fait… j’ai demandé à une des personnes qui travaille ici et qui est agent de voyage (les indiens sont multitâches!!) de me trouver mon billet et voilà qu’il me parle d’une agence à Trivandrum qui pourrait me délivrer un droit de retour en Inde du Sri Lanka!!! Que demande le peuple??? Je vais donc m’y rendre Lundi et voir si c’est possible….

La leçon du jour est donc: toujours faire ce que l’on a envie dans l’instant sans se préoccuper de l’après… et la vie nous donne au fur et à mesure ce dont nous avons besoin…

Jusqu’à aujourd’hui j’étais coincé dans cette histoire de non retour en Inde et je ne me décidais pas pour le Sri Lanka… ce matin j’ai décidé de faire ce que j’avais envie de faire et le reste à suivi!!!
Incroyable!!!

Donc je pense qu’au alentour du 20 Janvier je partirais pour le Sri Lanka rejoindre Stéphanie et Pierrot… j’avais très envie de les retrouver et de partager un petit bout de mon voyage avec eu…
Ensuite Inch’allah!!! Je verrais bien où la vie m’emmène….

Aucun commentaire: