jeudi 27 janvier 2011

Direction le Centre..... Haputale puis Kandy....

Mercredi 26 Janvier.

Après 7h de bus hier, nous voilà arrivés à Haputale dans les montagnes… le trajet s’est très bien déroulé, pas de mauvaises surprises, aucun problèmes pour trouver les différents bus… et même les départs se sont enchainés sans que nous ayons à attendre plus de 5/10 mn…. Bref presque trop facile!!!

Le paysage est magnifique. Plus on s’enfonce dans les terres plus les paysages sont verdoyants et les petits villages semblent être des havre de paix perchés au milieu de nulle part….

Par contre il fait froid ici… j’ai ressorti polaire et manches longues, au moins je ne les aurais pas emmenés pour rien…
La brume est tombée, malheureusement pour nous… Haputale est un petit village perché sur une colline entouré de plantation de thé à perte de vue… quand la vue est dégagée, c’est magnifique…. Ça n’aura pas duré longtemps…. Mais nous l’avons vu!!!

Du coup ce matin comme le temps ne semblait toujours pas clément, nous avons mis le cap sur Kandy la deuxième plus grande ville de l’île. La au moins, même sous la pluie il y aura toujours quelque chose à faire ou à voir….

Nous voilà donc dans le train (pour 5h30) en direction du centre de l’île….
C’est un peu long, ça n’est pas le TGV!!! Par contre les paysages sont magnifiques…. Plantations de Thé, cascades, du vert, du vert et encore du vert…. À perte de vue…
Et que c’est propre et bien arrangé…. Toutes les gares sont joliment décorées de petits jardinets… quelques très belles maisons, probablement celles des propriétaires des plantations….
Le Thé est le produit le plus exporté du Sri Lanka…. On sent que cette région est riche…
Et c’est propre… du moins beaucoup plus propre qu’en Inde!!!

Nous sommes assis ce qui est plutôt rare lors des trajets en train dans ce pays… voyons les choses du bon coté….

Je dois vous avouer que je suis bien contente de prendre le frais…. Ça fait du bien… même le petit crachin accompagné de brume de ce matin m’a fait du bien… nous serions en France, pour sur de ce temps là nous aurions été mangé une crêpe accompagnée d’une bolée de cidre….et suivi d’un cinéma….
Un temps à rester chez soi au chaud devant une cheminée…. Mais ici pas de chez soi et surtout pas de cheminée….. Hier soir il faisait plus froid dans la maison que dehors!!! Inutile de vous dire que je n’ai pas beaucoup dormi…
Hum… que ne donnerais je pas pour un chocolat chaud…

Le train avance et le temps se dégage progressivement, la petite brume à laissé la place à un paysage époustouflant… toujours pas de soleil mais il fait un peu moins froid….
Nous resterons demain sur Kandy et peut être plus… cette ville fait partie du triangle culturel du Sri Lanka….

Arrivée à Kandy, difficile de trouver un hôtel convenable et pas trop cher…. Soit c’est le super hôtel de luxe qui se paye en Dollars, soit c’est la petite chambre toute simple avec le ménage qui laisse à désirer… nous avons opté pour la deuxième option, beaucoup d’établissement sont complets et il commence à être tard… donc on prend ce qu’on trouve, c’est mieux que rien….

Ensuite nous avons cherché un restaurant, pas facile non plus… les restaurants et commerces ferment très tôt au Sri Lanka…. À partir de 18/19h les rues commencent à se déserter… les rideaux des devantures des échoppes tombent… et pour finir, la pluie s’est mise à tomber….. Bref arrivée fracassante sur Kandy, je pense qu’on s’en souviendra!!!
On attend de voir le temps demain matin pour décider de la suite du programme…. Si il pleut encore, cap sur Colombo directement…

Aucun commentaire: