mercredi 5 janvier 2011

Un Break à Varkala

Mercredi 5 Janvier…
Déjà!!
J’ai du mal à reprendre le rythme d’écriture que j’avais en Egypte… je ne sais pas pourquoi, la lassitude je suppose… et le manque de régularité de mes possibilités de connexion…et puis les caprices de mon ordi….

Je suis donc maintenant à Kovalam… presque la pointe sud de l’Inde… je suis arrivée Lundi de Varkala et je n’ai même pas eu à prendre le bus ou le train une fois de plus… j’ai rencontré le jour de mon départ deux américaines avec qui j’ai partagé les frais du taxi…. Quand je vous dis que je suis accompagnée de mes anges, je ne plaisante pas!!! Donc deux heures après nous étions là… sans fatigue ni avoir eu à trop porter nos bagages…

Je me retrouve donc dans une charmante maison d’hôtes qui est à mi-chemin entre le centre Ayurvédique des hôtels de luxe et la clinique ayurvédique toute simple et quelquefois limite….
Le logement est simple et très propre, un peu retiré du front de mer donc plutôt au calme…
Vinay, le propriétaire des lieux, nous assure 3 repas Bio et ayurvédique par jour…
Petit déjeuner 9h, déjeuner 13h et dîner 19h.
Je me sens très bien ici, et j’ai enfin l’impression de commencer à me relaxer en profondeur… depuis que je voyage je n’ai pas vraiment réussi à faire une bonne sieste, et vu les horaires que je pratiquais jusqu’à maintenant je pense quand même avoir accumuler une certaine fatigue…

Lundi après un déjeuner tardif en bord de mer (15henviron), je suis rentrée à ma chambre et tenez vous bien….j’ai dormi jusqu’au lendemain matin!!!
Mardi matin, j’ai rencontré le médecin du centre et nous avons décidé des différentes phases de mon traitements… dans la foulée je me suis vu administré un massage d’une heure et demi pour commencer par détendre et relaxer tout le corps…
Résultat: j’ai encore dormi deux heures hier après midi!!!

Ce matin (mercredi) j’ai attaqué la première phase du traitement: la purification… je ne sais pas encore trop ce que ça va donner, cela consiste à prendre une potion magique le matin avant 7h à jeun pendant 3 jours… et c’est censé détoxifier le corps très profondément… apparemment il a commencé doucement avec les doses ce matin et ira crescendo jusqu’à Vendredi…. J’attends les effets…. Pour le moment ça va même si je me sens un peu sonné….
D’Après ce que j’ai compris ça travaille sur toute l’organisme pendant 3 ans… donc affaire à suivre…
Je serais bientôt toute neuve!!!

J’ai également eu mon massage qui pendant 3 jours sera un peu plus spécifique pour mon bas du dos qui me fait toujours souffrir de temps à autre… il m’a gardé deux heures ce matin…
Je me sens dans d’excellente mains, et je découvre vraiment ce qu’est un massage Ayurvédique!!!
Malheureusement je n’ai plus le droit de dormir l’après midi… ça empêche le corps de faire son travail de nettoyage correctement…. Donc plus de sieste pour moi, ni de plage… retour donc à l’écriture!!! Et à la photo…

Je suis heureuse de me poser là pendant 15 jours et de ne rien avoir à faire… c’est un peu mes vacances au milieu de ce voyage… et oui cela fera bientôt 3 mois que je suis partie…. Et il m’en reste à peu prés autant…

Je suis posée au bord de mer, j’ai commandé un Chaï Massala (c’est le thé d’ici..) une petite entorse à mon régime!!!
Ce soir je dîne avec mes copines américaines… j’ai reçu vos mails de bonne année, je vais vous répondre tranquillement les uns après les autres….

Je pense à vous, je vous embrasse…..

1 commentaire:

dany et jean-françois a dit…

Bonjour Stéphanie, cela fait du bien de te lire à nouveau, ça manquait à notre quotidien !!! nous te souhaitons pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année et apparemment ça commence plutôt bien pour toi. Nous t'embrassons bien affectueusement.