samedi 16 octobre 2010

Adaptation au Pays...

Doucement je prends mes repères, je commence à me déplacer seule dans le Caire…. Cette ville grouille et j’ai l’impression qu’il y a des tonnes de choses à voir…
J’ai fait le tour du Vieux Caire avant-hier, quartier qu’on appelle aussi le quartier copte ( ancien quartier des chrétiens) et hier je suis allée au musée Egyptien, et il y a beaucoup trop de monde pour moi dans ce genre d’endroit, je l’ai donc fait un peu au pas de courses!!!
J’ai également rencontré le cousin de Sisso ( Sisso si tu lis ces lignes!!) qui travaille ici depuis 4 ans et qui m’ a donné quelques contacts pour la suite…
Il habite un endroit qui s’appelle Dreamland, ce n’est pas une blague!!! On dirait une réplique d’Eurodisney qui a poussé dans le désert!!! Le trajet en taxi pour aller le rejoindre m’a permis d’apercevoir les pyramides qui je dressent derrière la ville….Le contraste est saisissant!!!
C’est un chantier autour des pyramides…

J’ai expérimenté les « arnaques locales », les commerçants vous arrêtent dans la rue pour savoir de quel pays vous venez… bien sur ils ont tous des amis en France!!! Et puis vous proposent de vous donner leur carte pour les joindre en cas de problème…. Une fois qu’ils vous ont fait rentré dans la boutique, ils vous expliquent que la tradition est d’offrir un thé aux nouveaux amis… et vous font assoir au milieu de leur parfums ou autres papyrus…. A partir de là ils essaient de vous vendre ce qu’ils ont en stocke…. Je me suis faite avoir la première fois… mais pas la deuxième!!! C’est assez drôle d’observer le déroulement de leur petit scenario… Ceci dit ça y est j’ai déjà ma dose…et puis le thé n’est pas très bon…


Je commence aussi à penser à la préparation de la suite: trouver mon visa pour l’Inde, le billet et donc définir les dates… je pense rejoindre l’Inde autour du 22 Novembre… ça se prépare!!!
En effet il y a eu un petit changement de programme pour les amis qui devaient me recevoir à Maurice… ils ont décalé d’un mois mon arrivée et je devais donc être en même temps en Inde et à Maurice pour rejoindre des amis!!! Je préfère être accueilli en Inde donc je diffère Maurice…
C’est ça le voyage!!!

….Et aussi à la suite de mon périple en Egypte: à partir de jeudi prochain, je me dirigerais du coté du Mont Sinaï… je pense rester un bonne semaine dans ce coin de l’Egypte… Dahab, Sharmel Sheikh, Port Said et Alexandrie… affaire à suivre…

Ce matin nous allons dans le quartier des tissus, je vais me faire refaire une ou deux tuniques d’un modèle que j’aime bien et qui passe partout….
Cette après midi, j’ai prévu d’allé me balader dans le quartier Islamique qui est, paraît il, un des plus beau quartier….

Mais assez parlé pour aujourd’hui, ce matin j’essais de vous mettre quelques photos!!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

essai

Anonyme a dit…

DANIELLE A DIT

ON A L IMPRESSION DE VOYAGER AVEC TOI
ON TE SUIT DE PRES
A DEMAIN
BISES
DN

Patrick Bonnaudet a dit…

Salaaaaam Stéphanie !

Quelle nostalgie quand tu évoques ces rues bruyantes et poussiéreuses. L'un de nos derniers grands voyages au proche-orient avec Valérie : les odeurs, les sons, tout revient avec tes mots et je t'imagine découvrir cette ville chaotique.

C'est - aussi - une ville d'art et de culture et je suis sûr que tu sauras danser de découvertes en émotions.

A très vite pour la suite,
Biz
Patrick

RICHARD a dit…

Tres passionnant ,mais attention aux arnaques dans ces pays la!!
Je suis fier de toi
Grosses bises a demain ou lundi

Ton Dad

Joëlle et Gérard-Michel a dit…

Moi j'aime sharm el sheikh , pas joëlle,peut être à cause des retards des avions au départ et à l'arrivée en France!
Bravo Steph du courage que tu as, à ton age je ne l'aurais pas eu,
je regarde ton blog et je voyage avec toi.
GMG