jeudi 28 octobre 2010

Jeudi 28....

Bonjour, comme vous avez pu le constater, hier j’ai fait une « pause internet »!!! Je suis restée sur la plage de ma guest house et j’ai mangé sur place aussi… et vu qu’il n’y a pas la wifi… je me suis dis que de toute façon vous aviez de quoi faire avec les photos et les deux textes d’avant-hier…
Ceci dit je n’ai pas chômé et vous aurez tout de même une petite trace écrite de ma journée!!!

Hier ma seule sortie ou plutôt « expédition » a consisté à trouver la station de bus… ça m’a pris 1h30 de marche et j’ai bien failli prendre un taxi pour les derniers kilomètres…. Rien n’indique cet endroit et le plan sur mon guide n’est pas tout à fait juste!!!
Bref, j’ai quand même fini par trouvé et ça valait le détour car en route j’ai pris quelques très belles photos…que j’espère vous apprécierez…
Du coup j’ai changé mes plans…. Un bus de nuit me permettant d’aller directement à Alexandrie, sans passer par Port Saïd… j’ai décidé de rester deux jours de plus ici à Dahab… et de faire l’impasse sur mes deux/trois jours à Port Saïd….Oui je sais certains trouveront peut être ça dommage mais faire et défaire ses affaires tous les trois jours chargée comme je suis… croyez moi on y réfléchi à deux fois… et puis je suis bien ici à tous points de vue… et les descriptions du guide des hôtels de Port Saïd ne sont pas flatteuses… « On sait ce qu’on perd mais on ne sait jamais ce qu’on va trouver »!!!

Donc voilà, ça m’aura fait en tout 7 nuits à Dahab et 7 nuits à Alexandrie.. C’est un chiffre qui me convient parfaitement…. Avant de rejoindre le Caire pour descendre sur Louxor….

Aujourd’hui le vent est tombé…. C’est fou comme c’est reposant… par contre on sent beaucoup plus la chaleur.
Je fais plage tous les matins et je commence à prendre de belles couleurs… je nage et je m’enhardie un peu plus chaque jours… l’eau est turquoise et aujourd’hui on se croirait en méditerranée…
(jusqu’à maintenant avec le vent on se serait cru d’avantage sur la côte ouest… ce qui n’était pas pour me déplaire non plus!!!)
Ce matin tout le monde est équipé en « palme masque tuba » et profite des fonds qui doivent être magnifiques… pas besoin d’aller très loin, j’ai un lagon devant la guest house… même les plongeurs « bouteilles » partent de là à pied…
J’ai pas encore essayer, demain je pense que je vais prendre un masque pour voir… même si il me semble que ma phobie est décuplée par l’effet « loupe » du masque!!! Claire tu te souviens à Bali???
Petite pensée pour tous mes amis (es) plongeurs…Qu’est-ce que j’adorerais partager ça avec vous…. Je dépasserais surement mes appréhensions…

Je ne sais pas ce qu’il y a sous l’eau, en revanche quand je me baigne je suis saisie par le paysage des montagnes du Sinaï qui se dressent derrière tous le long de la côte…. Elles sont posées là telle un mirage, on y croit à peine tellement c’est beau…. J’espère que les photos vous le rendront….
A chacun sont point de vue et je ne me sens pas lésinée. (est le bon mot, je ne suis pas sûre!!)

Il est 11h45, j’attends que la terrasse soit complètement à l’ombre pour commencer mon Yoga…

Tous les jours je me dis que j’ai vraiment beaucoup de chance d’être ici sans contraintes et je crois que je ne réalise pas complètement l’importance de l’expérience que je suis en train de m’autoriser….
Cette liberté totale à laquelle je suis confrontée chaque jour est une sensation extraordinaire… bien que quelque fois assez impressionnante… surtout lorsque je réalise qu’elle va durer encore et encore….

Je suis donc là jusqu’à Dimanche…. Peut être que demain je ne me connecterais pas non plus… donc pas d’inquiétude… à très vite….

1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou!
enfile ton masque , tu l'avais fait à ahmed ! pas d'excuse par explorer les fonds!!
Bisou sur ta peau bronzée!