mardi 26 octobre 2010

Dahab.. Suite1

Nous sommes mardi, il est à peine 7h du matin et je suis déjà debout… Il faut dire qu’ici je me lève très tôt… et je me couche tôt…. La nuit commence à tomber autour de 17h30- 18h alors la soirée est plutôt courte… et le soleil se lève vers 5h30... Là par exemple il fait jour comme si il était déjà 10h du matin…. Bref je vis avec le soleil et sans réveil depuis mon arrivée…ça c’est un vrai luxe!!!
Et si la santé ne tenait qu’à cela???

Finalement les journées passent vite… après vous avoir écrit, je vais marcher une bonne heure le long de la plage… c’est à peu prés le temps qu’il faut pour faire toute la rue principale aller/retour.
Ensuite je prends mon petit déjeuner au bord de l’eau, hier j’ai passé deux heures à travailler sur Picassa… Normalement aujourd’hui vous aviez le lien pour le montage des photos du Caire… Il m’aura fallu deux heures de plus pour le charger sur internet hier soir au restaurant….
Dîtes moi si ça marche!!!

Ensuite je fais mon Yoga sur la terrasse de ma chambre qui est parfaite pour cela et en plus à l’ombre à partir de midi…
L’Après midi, après une petite sieste, j’ai commencé mon carnet de bord. Celui que Marie Claire m’a offert…. Comme j’écris déjà beaucoup via ce blog, j’ai décidé de le faire autrement… ce sera plutôt un cahier de collage pour le moment du moins…. Il y en a d’autres qui m’attendent… Je les ai tous emmener… ce sera pour plus tard… l’usage de chacun me viendra au fur et à mesure…

Je lis beaucoup: « avant les dieux la mère universelle » qui demande à être concentré… ça n’est pas une lecture facile et c’est un pavé que j’aimerais finir avant l’Inde histoire de m’alléger un peu!!!
Je vous le recommande, c’est passionnant…

En parlant de l’Inde, je ne vous ai pas dis que j’avais mon billet si??? Un miracle.. J’ai eu mon visa pour 6 mois en moins de 24h avec seulement un billet allé!!! Susan, la responsable de l’agence de voyage au Caire n’en revenait pas, c’est la première fois qu’elle voyait ça…. Moi je suis soulagé car sinon il aurait fallu que je me trouve une destination d’hors et déjà pour après… et le billet qui va avec….
Bref, je pars pour l’Inde le 22 Novembre… en fin de journée et j’arriverais le 23 à 8h du matin à Cochin….Je passerais quelques jours à Cochin, que je connais déjà et je rejoindrais Alicia (une amie de Val et de la danse..) au Ashram de Amma prés d’Allepey. Et cela pour une durée indéterminée….

Le vent a souffler hier toute la journée… c’est infernal… aujourd’hui ça à l’air de s’être calmé…
Je vais en profiter pour faire un peu de plage et un petit bain dans la mer rouge quand même!!!

Certains doivent se demander pourquoi je ne profite pas d’être ici pour pratiquer la plongée ou faire quelques excursions…. La raison est très simple, c’est que je n’ai pas forcément le budget pour cela d’une part et d’autre part ça n’est pas vraiment mon truc ni la priorité de mon voyage… je préfère garder mes sous pour m’offrir quelques massages et stage de Yoga en Inde….
Et puis ne rien faire ça a du bon!!! C’est un challenge pour les « Noble » que je relève de mieux en mieux…

Mes messages sont différés ici car je me connecte plutôt en fin de journée…. Je dois trouver des restaurants qui ont la Wifi….

Au moment où ce message va partir, il est 14h30... Je suis sur la terrasse d’un resto en bord de mer et je déguste un cocktail de jus de fruits frais… J’ai du temps devant moi car je télécharge mon deuxième film photo et ça prend au moins deux heures!!!

Bonne Journée à vous,

À demain…

2 commentaires:

Unknown a dit…

Petit bonjour de Daphné,(Coface)
Tes cours me manquent... plus de salutation du soleil...je vais donc les faire chez moi en pensant à tes merveilleux conseils - toi qui avait la puissance et de faire progresser chacun de nous.
N'étant pas disponible pour venir te souhaiter une bonne route, je le fais à travers ton blog. Trés bien réussi à tous points on voyage à travers tes récits. Voyage au fil de soi : j'adore - c'est important. Cela devrait etre quotidien mais on a du mal à lacher prise. Prends soin de toi Stéphanie - Savoure chaque instant et je t'envoie toutes mes meilleures pensées xxxDaphné
PS/ Moi aussi lorsque j'ai découvert les pyramides ce qui m'a le plus impressionné c'est qu'elles soient si proche de la ville...

Joëlle et Gérard-Michel a dit…

Pas de problème, nous pouvons regarder les photos
Merci