dimanche 31 octobre 2010

Dernier jour à Dahab.... Départ pour Alexandrie!!

Ça y est c’est mon dernier jour ici… départ prévu de ma guest house à 17h pour la station de bus…. 17h30 bus pour Sharm-El-Sheikh ou je passerais 2 heures et puis bus de nuit pour Alexandrie…
Demain matin je serais normalement dans la ville des plus grands écrivains pour le petit déjeuner…. J’espère que cela m’inspirera… et qui sait je vais peut être vous pondre un roman!!!
Je dis bien normalement, car ici rien n’est moins sure!!! Pas de réservation de bus… on arrive 10mn avant à la gare et « Inch’Allah »!!!

Ce matin j’ai profité une dernière fois de ma terrasse pour faire mon yoga, j’ai savouré mon dernier petit déj en bord de mer rouge… mon sac est prêt, ma chambre est vide, et je m’apprête à passer mes dernières heures sur un transat en attendant l’heure du départ….

Je ne suis pas mécontente de bouger… 7 jours de plage c’est le maximum pour moi…. Le grand maximum même!!! Et puis ce vent commence à me rendre dingue!!!
Je me sens bien reposée, prête pour de nouvelles aventures…
J’ai ma réservation pour un petit hôtel recommandé par mon « Lonely Planet »…. Je n’avais pas l’intention de marcher pendant des heures à la recherche d’une chambre dans Alexandrie après 10h de bus… je verrais bien , je fais confiance!!! Mon arrivée à Dahab m’aura servi de leçon….

Je ne sais pas si je pourrais vous écrire dés demain, donc bon début de semaine à vous et à très vite….

3 commentaires:

Unknown a dit…

nous avons pas mal baroudé aussi et toujours avec le lonely planet, nous n'avons jamais eu de mauvaises surprises, pour moi c'est un super guide, tres pratique.
je vais te mettre en contact avec jean marc, il part à delhi le 24 dec
A+ domi

Audrey a dit…

Bon voyage... et rdv à Alexandrie!
Moi aussi je suis fan du Lonely Planet, jamais été déçue par leurs adresses d'hôtel... n'hésite pas à aller faire un tour sur leur forum, il y a aussi des bons plans et des bonnes adresses actualisées.
Bises
PS : Pas de petit cousin en vue... à suivre!

Anonyme a dit…

Ma chère Stéphanie,

J'ai passé ma soirée à lire tes aventures toutes aussi colorées et chaleureuses les unes que les autres.

Je suis ravie de te sentir heureuse.

Ici, pour moi en tout cas je continue à vivre au fil d'un moi qui a terminé sa semaine sur les rotules. Mais j'ai une semaine de vacances ;-)

Je reviendrai régulièrement pour suivre le fil de tes aventures qui m'inspirent beaucoup de désirs d'ailleurs.

Grosse bise