dimanche 17 octobre 2010

Rythme de vie.....

Nous sommes aujourd’hui Dimanche, figurez vous que pour un Egyptien, le Dimanche c’est comme pour nous le Lundi… La semaine est décalée!! Je suis perdue…. Je me crois lundi car hier c’était dimanche!!! Bref petite adaptation à ajuster….

Hier nous sommes allé acheter du tissus dans un endroit incroyable… L’équivalent du marché aux puces version Egyptien…. Un labyrinthe de ruelles ou les marchands de tissus et de vêtements en tout genre se succèdent… J’ai trouvé deux tissus pour me faire faire des tuniques et un pour un pantalon, que je vais faire confectionner sur le modèle que j’ai déjà…. Ici s’habiller ne coûte rien et c’est un réelle plaisir de création!!!
Ça m’a permis de découvrir un quartier de la ville qui n’est pas du tout touristique et qui est extraordinaire!!!

Je me sens divinement bien, je ne vous cache pas qu’au début je me suis un peu demandé ce que je faisais là et surtout ce que j’allais faire ici pendant un mois?
Finalement, les jours s’enchainent et ne se ressemblent pas et moi je m’adapte doucement au rythme local, la ville du Caire est vivante me donne plein d’énergie.

Le matin je me réveille très tôt et j’écris… après un bon petit déj la journée peut démarrer….
Le blog et la gestion des photos me prennent beaucoup de temps…. (vous n’allez pas tarder à les voir d’ailleurs!!), j’ai l’impression que c’est mon travail…. Je me l’impose pour ne pas être débordée….

Ici au Caire mon emploi du temps est bookée jusqu’ à Jeudi…. Je ne suis même pas sûre d’allé visiter les pyramides de Giseh!!! Je privilégie les sorties locales accompagnée d’Anne Françoise et de ses amis (es) quelquefois… (hier nous étions accompagné de sa prof de Danse Orientale, il fallait voir comment elle négociait les tissus!!).

Ce matin, Anne Françoise a son cours d’équitation, moi je profites du voyage pour aller à Saqarah voir les pyramides(j'aurais quand même vu des pyramides ne vous inquiétez pas!!)…. À notre retour Souad, la masseuse marocaine, nous emmène chez sa couturière pour donner nos tissus à confectionner…. Puis nous nous offrons un petit massage….

Ensuite je devrais un peu bosser sur les photos car j’aimerais réussir à vous les mettre sur le Blog!!!
Ce soir nous avons décidé de rester tranquille, ce sera notre seule soirée de la semaine à la maison...

Voilà, très bonne journée à vous….
À très vite

2 commentaires:

noble a dit…

c'est mamie,
ma chérie, j'ai bien lu tes messages que Christian me transmet chaque jour. Profites bien de ton voyage On pense à toi et avec papy on te fait de gros bisous

mamie colette qui t'aime et qui pense à toi.

Domi et Christian t'embrassent
sans oublier ta maman.

paludbangkok a dit…

Salut stef

je vois que tout va bien pendant ce sejour pour toi
Pour nous carole et moi nous entamons notre dernière semaine d'encadrement au Verdon

j'ai bien profité de ton massage a Aix et je suis allée manger un plateau de fruits de mer avec Marie à Bouzigues

J'espère que l'on se" verra peut être pour les fêtes

bises
stef