lundi 25 octobre 2010

Dahab...

Je suis maintenant à Dahab… La route pour venir ici de Sainte Catherine vaut le détour à elle toute seule!!! C’est pas compliqué, il n’y a qu’une route au milieu des chaines de montagnes pendant deux heures.. Imaginez vous traverser les Alpes sans croiser un seul village, une seule habitation… la montagne désertique qui se dresse à perte de vue….
Cette partie de l’Egypte est très contrôlée, il y a des postes de douanes à l’entrée de chaque ville, les chauffeurs sont contrôlés, le taxi vérifié…

Mon arrivée sur Dahab a été fatigante… j’ai mis du temps à choisir mon hôtel… Il y a tellement le choix ici que j’ai eu tendance à me dire que plus loin je trouverais mieux et moins cher… et puis envie de vraiment choisir…. Alors j’ai marché tout le long de la rue principale avec mon gros sac sur le dos en visitant presque tous les « bed and breakfast »!!! Au final, j’en avais tellement marre que j’ai pris le dernier… je n’avais plus le courage de revenir sur mes pas!!! Heureusement j’en suis ravie…
Un peu à l’écart du centre, donc au calme… avec une petite terrasse vue sur mer!!! La chambre est grande et très propre… je me suis donc étalée et j’ai encore de la place pour faire mon Yoga…
C’est un couple de Hongrois qui se sont installés là. Ils sont très sympas….

Dahad est un petit village touristique au bord de la mer… la rue principale longe la plage avec des restaurants, des bars et des hôtels…. Il semble y avoir beaucoup de monde. La plongée et le kite surf sont les deux principales activités …. À part ça pas grand-chose à faire ni à voir…. Ou alors il faut encore se déplacer: excursions bateau, 4/4 ou Chameau!!! Mais là je n’en peux plus, je me pose….

Toute la nuit c’était la tempête et ce matin guère mieux…. J’espère que ça va se calmer car ça ne va pas être marrant sinon… je n’ai jamais supporté le mistral!!! Je trouve ça fatiguant, bruyant et décoiffant!!!
Je reste là jusqu’à vendredi… un peu de plage va me faire le plus grand bien…. Et puis surtout je souhaite travailler sur les photos et sur mon carnet de bord que je n‘ai pas commencé…. J’essais de vous préparer un petit montage via picassa et ça demande du temps….

J’avoue que j’ai un peu peur de trouver le temps long ici… mais je ne peux pas toujours bouger, c’est trop fatiguant… je suis en vacance et j’ai tendance à l’oublier!!! C’est la première fois depuis que je suis arrivée en Egypte où je n’ai vraiment rien à faire ou à visiter… juste me poser là et profiter de l’instant présent…. Bref mon voyage qui commence…..

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir stéphanie

Effectivement ce sont tes vacances..
alors profites bien.
Nous te suivons à la trace et tes récits sont toujours aussi passionnants.
A plus pour de nouvelles aventures.
Nous t'embrasons.
Domi et Cricri.

Anonyme a dit…

Mais non le temps ne va pas etre long ! Un album photo c'est une bonne idée et ça va réchauffer notre hiver Parisien qui commence à nous faire frissonner !
Et puis tu pourrais initier quelques Egyptiens au pilate. En tout cas tu nous manque.
Marie dV

Anonyme a dit…

Bonjour
Essaies de faire du chameau c'est tres marrant.J'en ai fait en Tunisie il y a tres longtemps.
Je t'embrasse

Ton Dad

Joëlle et Gérard-Michel a dit…

Bonjour Stéphanie,
Je te suis avec envie,j'ai lu ce que ton Dad écrivait au sujet des chameaux en Tunisie, je pense qu'a l'époque tu n'étais même pas un "être extra angélique"...
Bon voyage
GMG