dimanche 17 octobre 2010

Les Pyramides

Quelle journée encore aujourd’hui… Ce matin j’ai visité le site des pyramides de Saqara… C’est incroyable. Quand on parle de l’Egypte sans y être allé on s’imagine le désert au loin des villes et des villages, un endroit inaccessible et reculé…Un peu comme nous les montagnes ou la mer… (du moins c’est comme ça que moi je l’imaginais).
Et bien non, en fait c’est tout l’inverse!!! Je viens de comprendre que ce sont les villes, les villages qui se construisent au beau milieu du désert.
L’EGYPTE NE SEMBLE ETRE QUE DESERT…. Et l’homme petit à petit y fait son nid…. Et dieu sait si ça n’est pas facile…. Cette chaleur accompagnée de vent chaud… la sécheresse nous prend à la gorge et nous brule la peau…. Les conditions de vie ici sont très difficiles sans même parler de la misère….

Ce site en lui-même n’est pas très beau (au sens ou l’on peut l’entendre). C’est un chantier de ruine, vous pourrez le constater sur les photos…. En revanche, l’énergie du lieu est phénoménale… la puissance de ce paysage, la chaleur, le sable à perte de vue, cette terre à l’état brute sont d’une force inexplicable… je m’y suis sentie tout de suite bien. Sentiment de plénitude….

Malheureusement beaucoup trop de monde pour moi, de touristes du moins…. On rentre à la chaine dans les tombeaux, on entend malgré soit les commentaires des guides, bref impossible de s’assoir pour savourer le silence et le calme de ces lieux magiques…
Ça m’a tout de même donné l’envie de voir celles de Gizeh qui sont, parait-il plus impressionnantes encore…

Cette après midi nous avons emmené nos beaux tissus chez la couturière… et puis un petit massage bien mérité!!!
Petite soirée tranquille à l’appartement, je sors de la piscine… et profites de ce temps qui s’offre à moi pour m’occuper de mes photos et essayer de vous les faire parvenir!!!

Bonne Soirée….

1 commentaire:

Unknown a dit…

bravo pour ce voyage au long court ! c'est avec grand plaisir que nous te suivrons dans tous ces pays, tu nous feras également rêver . Amicalement,
Dominique et Alain Eyraud
ps : j'ai un ami qui passe 6 mois de l'année en Inde (il fait de l'import/export),il est plutôt baroudeur et connait bien ce pays, si tu veux je peux vous mettre en contact pour échanger sur les bons plans ? Domi